Aller au contenu

Le plastique fou


Messages recommandés

Oh, je me suis trompée, je voulais dire une boîte coeur...pour y mettre un collier...une modèle papier à découper, plier, coller et hop une boite!

Quelqu'un aurait il ça?? j'ai bien un modèle donné par une collègue du forum, mais impossible de l'ouvrir et de l'imprimer...!

merci d'avance !

Ce gabarit a été mis en ligne il y a quelques temps :

ins_coeur.jpeg

Pour l'enregister sur ton ordi, Clic droit puis Enregistrer la cible sous... Et normalement ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    13

  • titecoccinelle

    9

  • Moustache

    8

  • Petiteladine

    6

Bonjour à tous. :lol:

Juste une petite question sur le plastique fou : je sais qu'il faut utiliser des crayons de couleurs sur le côté rugueux mais est-il possible d'écrire au stylo côté lisse ? est ce que le stylo tient après la cuisson ? :wink:

En fait ça fait deux questions mais bon c les mêmes donc...

Merci, bon week end. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "stylo" ?

A ma connaissance, ce qui tient, c'est le crayon de couleur ou le feutre "permanent" (j'utilise des feutres pour rétroprojection", ou ceux qui servent à écrire sur les CD, tu vois le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois mais comme tous les élèves vont écrire en même temps, il m'en faudrait 25 donc j'avais penser au stylo genre stylo bic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a terminé vendredi in extremis les portes clés pour les mamans !

On a utilisé des crayons de couleur grâce aux conseils de certaines avisées ;) .

On a fait les contours au feutre permanent sur les 2 cotés. J'ai passé un coup de vernis-colle transparent sur le côté rugueux après cuisson, sinon le crayon de couleur part. Moi aussi je n'avais qu'un feutre pour 25, les élèves l'ont fait les uns après les autres, quand ils avaient terminé un travail par exemple.

Je suis étonnée de voir vos temps de cuisson. Avec le plastique de chez Cultu.., je mettais des fournées de 3 dessins moins de 1 min. D'ailleurs, j'en ai laissé un trop longtemps, et quand j'ai voulu le sortir il s'est déformé.

Vendredi midi au moment de mettre les attaches, catastrophe : je me rends compte que les attaches sont très solides et les anneaux difficiles à ouvrir avec une seule pince !! J'ai dû chercher en urgence une autre pince, quel stress de dernière minute ...

Enfin, ils sont terminés, ouf ! Je suis très satisfaite du résultat. J'ai pris une photo, mais j'ai laissé l'appareil à l'école, je la poste très bientôt !

Encore merci pour tous les conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait un essai avec une main, de 10 cm de hauteur. Une fois réduit, ça fait une main de 5 cm de hauteur mais je trouve ça trop petit :sad:

Du coup je ne sais pas quoi faire pour mes PS, faire quand même cette main mais qui est vraiment petite ou autre chose mais quoi? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un porte-clé avec le contour de leur main pour la fête des pères il y a 2 ans et je n'ai pas trouvé que c'était trop petit, c'était très sympa :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un porte-clé avec le contour de leur main pour la fête des pères il y a 2 ans et je n'ai pas trouvé que c'était trop petit, c'était très sympa :wink:

Peut être qu'en porte clé effectivement ça va mais là c'est pour faire un magnet pour le frigo

J'ai bien fait d'essayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, est-ce réalisable de tracer le contour des mains de mes PS, agrandir à la photocopieuse (x2) et de reporter sur le plastique fou et qu'ils colorient? (histoire que le magnet soit un peu plus grand qu'un pin's?)

Merci (c'est pour commencer demain :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, est-ce réalisable de tracer le contour des mains de mes PS, agrandir à la photocopieuse (x2) et de reporter sur le plastique fou et qu'ils colorient? (histoire que le magnet soit un peu plus grand qu'un pin's?)

Merci (c'est pour commencer demain :cry: )

alors ? c'est ce que tu as fait finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, est-ce réalisable de tracer le contour des mains de mes PS, agrandir à la photocopieuse (x2) et de reporter sur le plastique fou et qu'ils colorient? (histoire que le magnet soit un peu plus grand qu'un pin's?)

Merci (c'est pour commencer demain :cry: )

alors ? c'est ce que tu as fait finalement ?

J'ai finalement (après avoir pris l'avis de mon mari :lol: et de mon atsem) fait des mains taille réelle donc qui sont petites une fois le plastique cuit mais qui sont en effet de la taille d'un magnet.

Mes MS et mes GS ont dessiné leur propre papillon et ont colorié (enfin pas terriblement bien)

Par contre je suis déçue: je leur montre quand leur objet cuit et ils s'en fichent royalement pour la plupart. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...