cococacao Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 En fait c'est pour mon exposé littérature jeunesse pour le CRPE. Je présente un recueil de poème: La Ménagerie de Tristan de Robert Desnos, que j'aborderais en GS. Je voudrais proposer l'écriture collective d'un pastiche de L'oiseau du Colorado, dont voici le texte: L'oiseau du Colorado Mange du miel et des gâteaux Du chocolat des mandarines Des dragées des nougatines Des framboises des roudoudous De la glace et du caramel mou. L'oiseau du Colorado Boit du champagne et du sirop Suc de fraise et lait d'autruche Jus d'ananas glacé en cruche Sang de pêche et navet. Whisky menthe et café. L'oiseau du Colorado Dans un grand lit fait un petit dodo Puis il s'envole dans les nuages Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la pluie et le beau temps. J'aimerais donc provoquer l'écriture des GS grâce au cadavre exquis, jeu instpiré des surréalistes, comme Desnos. Biensur cette écriture se ferait en dictée à l'adulte. Voici ma question: Comment en GS aborder la notion de grammaire: GN/V/ Complément=> comment formuler ce métalangage auprès des élèves? Merci de votre aide les PE!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant