Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait c'est pour mon exposé littérature jeunesse pour le CRPE.

Je présente un recueil de poème: La Ménagerie de Tristan de Robert Desnos, que j'aborderais en GS.

Je voudrais proposer l'écriture collective d'un pastiche de L'oiseau du Colorado, dont voici le texte:

L'oiseau du Colorado

Mange du miel et des gâteaux

Du chocolat des mandarines

Des dragées des nougatines

Des framboises des roudoudous

De la glace et du caramel mou.

L'oiseau du Colorado

Boit du champagne et du sirop

Suc de fraise et lait d'autruche

Jus d'ananas glacé en cruche

Sang de pêche et navet.

Whisky menthe et café.

L'oiseau du Colorado

Dans un grand lit fait un petit dodo

Puis il s'envole dans les nuages

Pour regarder les images

Et jouer un bon moment

Avec la pluie et le beau temps.

J'aimerais donc provoquer l'écriture des GS grâce au cadavre exquis, jeu instpiré des surréalistes, comme Desnos.

Biensur cette écriture se ferait en dictée à l'adulte.

Voici ma question:

Comment en GS aborder la notion de grammaire: GN/V/ Complément=> comment formuler ce métalangage auprès des élèves?

Merci de votre aide les PE!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...