Matterhorn Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Qui peut m'expliquer pourquoi on nous a envoyé aussi loin (je suis de l'IUFM d'Arras), dans un lycée qui n'était pas prêt à nous accueillir?? Je vous explique: - 1er jour: on refuse de nous faire entrer. Résultat, je dois manger mon sandwich dehors dans le FROID. J'ai envie d'aller aux toilettes mais les grilles ne sont ouvertes qu'à 12h45 (et il n' y a aucun toilettes à la gare). Tout le monde se rue aux toilettes. Nous commençons le Français avec 5 min de retard à cause du bouchon occasionné dans les toilettes...mais on ne nous a pas donné 5 min supplémentaires. Notre examen a donc duré 3h55 au lieu de 4h (5 min peuvent permettre de se relire et de corriger ses fautes) - le PIRE c'est qu'il y avait des TRAVAUX dans le lycée!! En plein examen, nous avons eu droit aux bruits de PERCEUSE, aux CHANTS, aux CRIS des ouvriers et aux COUPS DE MARTEAU dans les murs!! - 2e jour: toujours des bruits de PERCEUSE dans les murs. Cette fois, les candidats sont excédés et se plaignent! Finalement, les surveillantes finissent par demander aux ouvriers d'arrêter de chanter et de faire moins de bruit...
bb59150 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 en effet ca a pas l'air très sérieux, mais jpense que maintenant ya plus rien à faire...
cherrymoon Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 C'est proprement scandaleux! As-tu essayé de contacter l'académie de Lille? Je ne pense pas que tu puisses obtenir grand chose car le concours est passé mais si ça s'est bien passé comme tu le dis, c'est inadmissible.
Matterhorn Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Moi j'ai trouvé les candidats plus que tolérants car ils ont attendu le 2e jour pour se plaindre...peut-etre n'ont-ils pas osé protester et moi non plus (je suis trop timide)
nayou Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Moi j'ai trouvé les candidats plus que tolérants car ils ont attendu le 2e jour pour se plaindre...peut-etre n'ont-ils pas osé protester et moi non plus (je suis trop timide) j'étais salle 103 donc la premiere salle a l étage.....donc j'ai aussi tres bien entendu le bruit, les ouvriers travailler en chantant... j'etais tellement en rage contre eux que j'en avais les larmes aux yeux
cherrymoon Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je suis vraiment désolé pour vous; c'est complètement injuste car nous n'avons pas été mis sur un même pied d'égalité pour passer ce concours, certains en sortent donc favorisés. Personnellement, je ne sais pas comment j'aurais réagi mais je n'aurais pas apprécié du tout!
nayou Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je suis vraiment désolé pour vous; c'est complètement injuste car nous n'avons pas été mis sur un même pied d'égalité pour passer ce concours, certains en sortent donc favorisés. Personnellement, je ne sais pas comment j'aurais réagi mais je n'aurais pas apprécié du tout! maintenant c'est fait et si on est admissible, on sera encore plus fière d'avoir franchie cette étape
sophsoph Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 C'est toujours comme ça, personne ne passe vraiment le concours dans des conditions similaires.... De mon côté, je l'avais passé dans un lycée pro où ils taillaient la pierre, je ne vous raconte pas le boucan! Et puis les sonneries de début et fin de récréations, les claquements de porte, etc.... A côté de cela, certains passaient le concours dans le calme à l'iufm. C'est comme ça, on n'y peut rien, même si c'est un peu rageant! ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours....
cherrymoon Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Oui, vous le prenez avec beaucoup de philosophie, c'est tout à fait louable de votre part
Messages recommandés