Aller au contenu

assistant d'éducation: les jours d'examen???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si en tant qu'assistant d'éducation, j'ai le droit à des jours de révision? Les jours d'examens me seront ils payés pour passer ma licence?A qui dois-je envoyer ma convocation pour leur montrer que je passe bien ma licence?

Merci

Posté(e)

En ce qui me concerne, 2 jours pour le concours et 2 jours pour révision. Je dois donner une attestation de présence aux épreuves pour lesquelles j'ai demandé une autorisation d'absence à l'inspection académique de ma circonscription

Posté(e)

Ok merci Véro! Tes jours de révision te seront payés?Sais tu s'il y a un texte qui parle de cela?

Et ton concours, comment cela s'est passé?

Tu mérites tellement de le réussir ;)

Posté(e)

Je te remets la réponse que Hybris a donnée il y a quelques temps.

En ce qui me concerne, je ne me prononcerai sur le résultats des admissibilités de l'interne que lorsque j'aurai eu les résultats.

En tous cas merci :wub:

Voici le texte du BO datant du 26 février 2004:

En cas de congé de maladie, de maternité, de paternité, d’adoption ou d’accident du travail, les assistants d’éducation, au même titre que les autres agents non titulaires régis par le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 peuvent bénéficier du maintien de leur traitement et percevoir concomitamment des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) de la part des organismes de sécurité sociale.

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/9/MENF0400319N.htm

Pour le concours:

Les candidats à un concours de recrutement ou à un examen professionnel ont droit à 48 heures de congés pris sur les jours ouvrables (dimanche et jours fériés exclus, donc y compris le samedi), avant la 1ere épreuve.

Un livret pour les assistants d'éducation, gratuit, est disponible sur l'espace IUFM du Sgen

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Si besoin, je suis là...

@+

Vincent

Posté(e)

Merci!

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de faire un copier-coller à cette adresse émail svp car je n'ai pas le logiciel pour l'ouvrir :

Un livret pour les assistants d'éducation, gratuit, est disponible sur l'espace IUFM du Sgen

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Merci et bon 1er mai à tous et à toutes!!! ;)

Posté(e)

Heu !! Y'a 28 pages :blink:

Tu ne peux pas ouvrir les documents pdf ?

Posté(e)

Salut Véro!

Je ne peux pas ouvrir ce document pdf car on a besoin de win zip et moi je ne l'ai pas :( !!!

Merci

Posté(e)

Va voir dans Bug et informatique, je crois qu'il y a un lien pour le telecharger

Posté(e)

Merci ma petite Véro ,

j'ai téchargé la version temporaire de winzip! On a droit à 2 jours de révision apparemment? Cela marche même pour passer une licence?

Sinon, va falloir rattraper les jours d'examen <_<

Posté(e)

Eric, donne moi ton email en perso, je te mail le livret Sgen pour les assistants d'éducation... je gère l'Espace IUFM du Sgen-CFDT... j'ai mis les documents en .zip pour que lorsque tu cliques dessus, tu puisses les télécharger et non pas attendre 10 minutes le temps de les ouvrir... mais ton intervention me fait réfléchir à la possibilité de mettre aussi les documents sans le .zip

Merci :P

@+

Vincent