sam27 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 C'est encore moi mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait!!!! en orthographe, combien de mots donnez-vous à apprendre à vos CE1? merci
linallis Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 En début d'année c'est 2 par soir et très vite je passe à 4 par soir. En fin d'année je donne aussi des phrases (dictée préparée).
sam27 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 alors je peux aller jusqu'a 5 mots?? super!! merci!
Marevann Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 15 à 20 d'une semaine à l'autre en plus de notre dictée négociée
minagribouille Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Et les mots vous les choisissez comment ? les mots invariables, les mots des leçons de sons, des mots des lecture...
linallis Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Principalement les mots de la fiche son de la semaine (au singulier comme au pluriel pour travailler aussi les accords)! Et régulièrement des mots invariables!
delphinie Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Principalement les mots de la fiche son de la semaine (au singulier comme au pluriel pour travailler aussi les accords)!Et régulièrement des mots invariables! Idem une bonne quinzaine de mots en liste ou dans un petit texte en dictée préparée!
kalolan Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Pour moi, ce sont 10 à 15 mots par semaine. J'ai mis mes premières fiches de sons sur mon blog ici : http://kalolanea.over-blog.com/article-26524779.html et je vais mettre la suite dans unn nouvel article aujourd'hui, si cela vous intéresse... Pour ce qui est de la liste de mots fournis, je croise plusieurs listes : celle que nous avions en CP avec Patati & Patata, celle de "J'entends, je vois, j'écris" et celle d'un livre de révision de sons/orthographe niveau CE1 de chez Retz. Pour les mots à apprendre, je choisis ceux qui me semble les plus essentiles à connaître, ceux qui font le plus parti de vocabulaire de base, quoi, et ensuite je vérifie avec la nouvelle échelle "EOLE" (Echelle d'Acquisition en Orthographe Lexicale de Béatrice Pothier) si ils font partis de ceux qui doivent être connus à l'issue du CE1, si ce n'est pas le cas, j'en choisis d'autres qui correspondent bien à cette échelle.
Cara9 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je trouve tes fiches super ! Serait-il possible de les avoir en word ? Vois-tu notre inspecteur exige qu'au cycle 2 pour l'an prochain, nous travaillons avec les même référérents et je ne trouve pas sur internet les petites images sons de Patati et Patata avec lesquelles on doit refaire un affichage avec d'autres dessins ( par exemple pour le U ce ne sera plus le "u" de cuvette mai le "u" de tortue.) Ce serait sympa si tu pouvais m'aider. D'avance un grand merci. Voici mon mail : danisa59@aliceadsl.fr
Charivari Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais j'avais mis des maisons des sons ici : http://charivari.eklablog.com/article-7374...s-des-sons.html Sinon, dans le Bled CE, il y a des mots en bas de chaque page. Ils ont l'intérêt d'avoir tous un point commun (son...)
Messages recommandés