graziellla Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoir, Je recherche des idées d'albums sur l'Australie, les aborigènes... En cherchant un peu sur amazon etc, je vois qu'il existe La Sagesse de Wombat ou encore Yapa, le petit aborigène d'Australie... Les connaissez-vous? En connaissez-vous d'autres? Avez-vous des pistes? Merci d'avance. Graziellla
Bleue Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 désolée, je ne les connais, mais je t'en rajoute un "Le petit sorcier de la pluie " de Carl Norac très beau et exploitable
cbelot Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour, Voici d'autres idées d'albums trouvés sur le Net : La petite fille qui voulait voir le désert de Annie Langlois (Auteur), Madeleine Brunelet (Illustrations) Méli-mélo au pays des kangourous de Martine Perrin Une peinture de rêve : Un voyage en Australie de Cyril Hahn Kim, le gardien de la terre (+ 1 CD audio) de Anne Montange (Auteur), Emre Orhun (Auteur) La Légende des animaux d'Australie de Annie Langlois- Hervé (Auteur) Une de mes collègues a adoré l'album Yapa, le petit aborigène d'Australie qu'elle a exploité en arts plastiques. Tu as des idées d'exploitation sur ce site de mater (à adapter à ta classe) : http://materalbum.free.fr/australie/fichier.htm Cordialement
Messages recommandés