liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour en fait je n'ai pas cité les régions mais les villes, les montagnes, les climats, les lieux historiques.... qui est dans mon cas????
pelaginette Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Rassure toi j'ai fait comme toi...je ne suis pas arrêté du tout au sens administratif du terme. J'ai axé mon développement sur les diversités géographiques et culturelles de la France.... Je pense pas qu'on faisait référence à la région en temps qu'entité administrative....enfin j'espère que c'est ça mais sinon ça faisait un plan et un développement trop bancale et pas logique.... Voilà ce que j'en ai pensé...
lilaille Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Moi j'ai parler de la région et de ses politiques pour développer les identités régionales, pis ensuite, la région méditerranéenne, j'aurais du dire PACA Paris... enfin pas bcp de région quoi...
liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Rassure toi j'ai fait comme toi...je ne suis pas arrêté du tout au sens administratif du terme. J'ai axé mon développement sur les diversités géographiques et culturelles de la France....Je pense pas qu'on faisait référence à la région en temps qu'entité administrative....enfin j'espère que c'est ça mais sinon ça faisait un plan et un développement trop bancale et pas logique.... Voilà ce que j'en ai pensé... ouffff encore merci pela!!!! je pense que tu as raison!!
pelaginette Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ben j'ai pas raisonné de la même façon mais je dis pas que j'ai raison....J'ai déjà développé mon plan en géo dans le post histoitre géo groupe 1...en gros en première partie: les diversités géographiques (montagnes, littoraux et plaine) et les possibiltés quelles offraient, en 2 la richesse culturelle et historique..... En me basant sur un vieux souvenir d'un CM à l'IUFM ....mais je suis peut être à côté de la plaque...va savoir....
liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Ben j'ai pas raisonné de la même façon mais je dis pas que j'ai raison....J'ai déjà développé mon plan en géo dans le post histoitre géo groupe 1...en gros en première partie: les diversités géographiques (montagnes, littoraux et plaine) et les possibiltés quelles offraient, en 2 la richesse culturelle et historique.....En me basant sur un vieux souvenir d'un CM à l'IUFM ....mais je suis peut être à côté de la plaque...va savoir.... j'ai fais comme cela aussi
pelaginette Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Rassure toi j'ai fait comme toi...je ne suis pas arrêté du tout au sens administratif du terme. J'ai axé mon développement sur les diversités géographiques et culturelles de la France....Je pense pas qu'on faisait référence à la région en temps qu'entité administrative....enfin j'espère que c'est ça mais sinon ça faisait un plan et un développement trop bancale et pas logique.... Voilà ce que j'en ai pensé... ouffff encore merci pela!!!! je pense que tu as raison!! Et bien décidément on a l'air d'être assez d'accord sur cette épreuve lili!!!
norena Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Liliette j'ai fait comme toi. J'ai parlé des régions mais pas au sens administratives du terme. J'ai parlé des régions montagnardes etc...et tout ce que cela offrait comme possibilité touristique étant donné que c'était précisé. Donc j'ai parlé de la diversité des paysages, des climats, des villes qui permettaient tourisme culturel. Par contre, j'ai hésité à le mettre: la politique d'aménagement du territoire. Je sais pas si il fallait le mettre (moi et la géo on s'aime pas trop! )
luceli Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Liliette j'ai fait comme toi. J'ai parlé des régions mais pas au sens administratives du terme. J'ai parlé des régions montagnardes etc...et tout ce que cela offrait comme possibilité touristique étant donné que c'était précisé. Donc j'ai parlé de la diversité des paysages, des climats, des villes qui permettaient tourisme culturel. Par contre, j'ai hésité à le mettre: la politique d'aménagement du territoire. Je sais pas si il fallait le mettre (moi et la géo on s'aime pas trop! ) Alors moi, je suis partie de la position géographique de la France c' est à dire la région tempérée et j' ai cité les océans et mers bordant notre pays pour ensuite rebondir sur les climats en donnant le nom des régions.Ensuite, j' ai parlé du lien qu' entretenait les climats avec les régions : montagnardes, littorales etc....et j' ai ensuite développé sur les stations balnéaires, de ski, tourisme vert avec la loi montagne de 1985 avec adaptations des infrastructures, marinas, appartements de première ligne, stations de ski conçues pour les touristes etc.... en citant la région des Alpes, Pyrénées etc.... Pour terminer, j' ai parlé de Paris, tourisme de congrès, culturel et j' ai cité des spécialités culinaires pour finir en disant que cela permettait aux touristes de se ressourcer face aux nuisances urbaines par exemple... Voilà, c' est pas super terrible mais bon j' ai fait comme je l' ai senti.... Mais j' ai oublié pleins de bonnes choses, les fromages, les vins qui sont l' une des richesses de notre pays... Remarque, cela rentrait dans le tourisme vert et culinaire... Enfin, j' espère ne pas m' être trop ramassée car en Maths, j' ai foiré complètement....
norena Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je trouve ta réponse compléte! Mais, mon prof m'avait dit "attention ne limitez pas le tourisme de congrés et culturel à Paris" Alors j'ai cité des autres villes!
minimina Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Alors moi pour cette question j'ai mis en avant tous les mots clés de la question à savoir France,diversités, regions et tourisme jai donc devellopé en indiquant que le territoire francais attirait le plus de touristes par an du fait de la diversité de ses regions : - les littoraux (tourisme de masse du fait du climat des loisirs mers et activitéss proposées) - les regions montagnardes ( lieux egalement touristiques en hiver comme en été, sports d'hiver, diverses acltivités qui favorise ce tourisme) - Regions a fort patrimoine culturel tel que la région parisienne avec pour centre culturel la ville de Paris( tour eiffel, arc de triomphe , notre dame mais egalement dans les departements de cette region tel la 93 avec la basilique St denis ou sont enterrés tous les rois de France.... - tourisme vert également mais que je n'est pas eu le temps de bien develloper! Il doit certainement manquer des choses , en règle générale j'ai essayé de rester axée sur le tourisme voila! mais je n'espere pas non plus une excellente note la dessus!
Messages recommandés