jenny12 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, Pour la fête des mères cette année j'ai décidé que les élèves n'allaient pas apprendre un poème mais plutôt réaliser un petit livre qui répertorie des éléments marquants entre la maman et son enfant. Tout serait basé autour de la production d'écrits, par exemple, l'élève devrait compléter une phrase: - Le moment que j'ai préféré avec toi: - ta principale qualité - si tu étais une fleur, tu serais: - ce que j'aimerais t'offrir ou faire avec toi quand je serais adulte: - je voulais te remercier pour: - je passerais des heures à te regarder quand tu fais: Voilà en gros mon idée, qu'en pensez-vous
jenny12 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Oups, mauvaise manip je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire mon message. Je me demande aussi quelles autres phrases je pourrais ajouter pour permettre des productions d'écrits plus "longues" et surtout touchantes pour les mamans. Merci de votre aide.
Helly Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, Pour la fête des mères cette année j'ai décidé que les élèves n'allaient pas apprendre un poème mais plutôt réaliser un petit livre qui répertorie des éléments marquants entre la maman et son enfant. Tout serait basé autour de la production d'écrits, par exemple, l'élève devrait compléter une phrase: - Le moment que j'ai préféré avec toi: - ta principale qualité - si tu étais une fleur, tu serais: - ce que j'aimerais t'offrir ou faire avec toi quand je serais adulte: - je voulais te remercier pour: - je passerais des heures à te regarder quand tu fais: Voilà en gros mon idée, qu'en pensez-vous C'est très mignon... à condition toutefois que tous tes élèves aient une maman, parce que sinon, cela risque d'être terrible pour eux! Je choisis en général des cadeaux plus neutres, dans lesquels il y a moins d'implication émotive, parce que chaque année, j'ai au moins un enfant qui n'a pas de papa ou de maman.
jenny12 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Oui tous mes élèves ont une maman, sinon c'est sûr que ce serait terrible.
Helly Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Pour ceux qui n'ont pas de maman propose de travailler pour quelqu'un qu'on aime. Pas sûre que cela suffise... L'an dernier, au moment de la fête des Mères, tous les enfants, en temps libre, écrivaient des poèmes et lettre d'amour au brouillon, et faisaient des dessins avec des "Maman, je t'aime, Maman tu es la plus belle"... Un de mes élèves, qui a perdu sa maman, m'a alors dit: "ben, moi, je ne sais même pas à quoi elle ressemblait!" La période de la fête des Mères est particulièrement douloureuse pour ces enfants (impossible d'y échapper avec toutes les pubs qu'on voit autour de nous), inutile d'en rajouter une couche à l'école. Voir les autres écrire un poème pour leur maman, et savoir qu'on en écrit un pour Mamy, c'est dur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant