pinkapika Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 hello tout le monde je suis en conges mat' et j'aimerais rendre mon écrit reflexif.... mais est ce que quelqu'un peut essayer de me resumer ce qu'on attend de nous svp??? cae c'est tres flou!! merci!
marie2321 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Salut ! ma prof de francias nous a donné le plan suivant : definition personnelle du metier d'enseignant valeurs du métier d'enseignant difficultés echecs de cette année plaisir a enseigner, reussite de cette année voeux de formation voeux d'affection de plus, il faut que ton ecrit soit tres personnel. voila, j'espere t'avoir aidé !
loly Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Ben nous, l'an dernier, c'était assez libre : le prof de français nous avait donné des thémes on pouvait en choisir un et développer ou bien répondre à ces questions. Du genre, l'image de la maternelle avant et après le stage, l'imae du métie d'enseignant, la pédagogie dfférenciée...parler de ceque l'on a mis en place, les difficultés rencontrées et ce que 'lon a fat pour y remédier...Enfin, c'était assez large...un peu des sujets d'oralpro, mais vu à travers notre pratique.
marie2321 Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Oui, et puis si tu as éprouvé des difficultés/surprises particulières lors de l'année (pb gestion de classe, différenciation, double niveau que sais-je encore) tu peux développer sur ça. Tous les écrits reflexifs que j'ai pu lire sont tous tres différents. Il n'y a pas vraiment d'écrit reflexif type, mais il faut que tu montres que tu as "reflexionné" ...
Messages recommandés