tchottemanu59 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je recherche une situation de départ sur les droites parallèles. Pour les perpendiculaires nous avions construit uné équerre papier. Que puis je faire ici?merci
asoni Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je ne vais pas t'avancer énormément mais il me semblait que les droits parallèles ne sont plus au programme de ce2. Je me trompe les collègues?
chris89 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Exact! Je ne les ai pas abordées avec mes ce2; mes cm1 ont appris à les reconnaître. En tracer, c'est au programme du cm2.
Catherine56 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je recherche une situation de départ sur les droites parallèles.Pour les perpendiculaires nous avions construit uné équerre papier. Que puis je faire ici?merci Une situation de départ : les bords d'une route ou d'un trottoir par exemple...
mava3 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je recherche une situation de départ sur les droites parallèles.Pour les perpendiculaires nous avions construit uné équerre papier. Que puis je faire ici?merci Une situation de départ : les bords d'une route ou d'un trottoir par exemple... ou les rails de chemin de fer.. Mais effectivement, ce n'est plus au programme du CE2
Messages recommandés