chris89 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 .....comment avez-vous exploité ''Les amis du roi''? Comment avez-vous construit votre séquence? Combien de séances pour chaque scène? Je vais en effet avoir des ce1 en stage groupé et je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance!
bleuocéan Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 .....comment avez-vous exploité ''Les amis du roi''? Comment avez-vous construit votre séquence? Combien de séances pour chaque scène? Je vais en effet avoir des ce1 en stage groupé et je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance! J'ai également des CE1 en stage groupé et la méthode Mika à faire mais je dois d'abord finir deux autres textes. Je n'ai pas encore préparé ma progression mais j'ai photocopié quelques feuilles du livre du maître (?). Ils disent que ces fables sont difficiles, il faut travailler un certain vocabulaire, remarquer les tournures inhabituelles. Les enfants doivent lire auparavant d'autres fables. Importance de la fonction des fables: rôle pédagogique... Pour le corbeau: le manuel propose de présenter une adaptation de Yak Rivais pour ses jeux de langage. Chaque première syllabe de début de phrase doit être une repriss phonique de la dernière syllabe de la phrase précédente. Proposition déroulement de séance: - Découverte silencieuse du texte - Lecture oralisée en demi - groupe - Enfants sont regroupés devant une affiche sur laquelle est écrite le texte, avec chaque syllabe italique en couleur. Chaque enfant, à tour de rôle, lit une phrase quand il reçoit le bâton relais, puis le donne à un camarade quand il arrive à la fin de sa phrase.... La consigne est de ne pas lire vite, de jouer avec les mots et sa voix et de bien accentuer la syllabe spécifique. Donc en fait le manuel propose de jouer la fable. Je ne sais pas si ça t'aide j'espère.
chris89 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Merci pour ces infos ! Il est vrai que cette partie (fable et pièce de théâtre) n'est pas la plus simple...
Messages recommandés