sam27 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir , j'ai besoin de conseils!! (comme beaucoup!!!) voila je suis PE2 en stage massé avec des CE1, je veux travailler sur le portrait pour ma 1ere seance, je veux d'abord travailler sur les representations des enfants sur le portrait en commencant par un travail oral puis leur demander de dessiner leur portrait ou celui de leur camarade pour la 2eme séance, je reprends les portraits faits, voir quels outils ils ont utilisé, lesquels ils auraient pu utilisé et donc revenir dessus pour ameliorer ça puis on continuerai sur un travail de decoupage collage, ils decoupent leur portrait en differentes formes geometriques et les collent en "decalé" pour la derniere seance, je ne sais pas quoi faire en fait!! je voulais leur presenter des oeuvres mais je ne sais pas si vous pouviez m'aider s'il vous plait!! merci!
delphinie Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Il s'agit donc d'autoportraits (pour un vocabulaire précis). Tu peux leur montrer des oeuvres variées comme les autoportraits de : Courbet Picasso Esther Ferrer (photographe) Je trouve cet autoportrait très intéressant Mais il y a aussi Van Gogh, Gaughin etc
sam27 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Merci pour les photos! mais que penses tu de mes séances? il manque quelque chose? je peux donc finir sur la presentation de portrait? merci!
delphinie Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Tout est possible en Arts Visuels ! Tu peux partir d'oeuvres, comme en montrer seulement ensuite ! A propos des outils, tu veux dire aussi matières ? Tu vas les laisser libre d'utiliser ce qu'ils veulent ? peinture, crayons, papiers découpés, etc ?
sam27 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Oui, a l'iufm la prof d'arts visuels a dit qu'il fallait laissé la liberté aux eleves d'utiliser toutes sortes de materiel pour justement reagir et voir tout ce qu'on peut faire! il ne faut pas etre directif et imposer bon je ne sais pas si c'est bien mais je le fais qu'en penses tu?
delphinie Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Oui, a l'iufm la prof d'arts visuels a dit qu'il fallait laissé la liberté aux eleves d'utiliser toutes sortes de materiel pour justement reagir et voir tout ce qu'on peut faire!il ne faut pas etre directif et imposer bon je ne sais pas si c'est bien mais je le fais qu'en penses tu? Ca me semble bien ! Il faut tester, expérimenter ... Et que ce soit bien ou pas au final ce qui est attendu de toi en Pe2 c'est d'en tirer un bilan pour voir comment faire après ou améliorer! Tu pourras aussi ajuster en cours de route si besoin ! Prends des photos et montre nous ce que ça a donné
sam27 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Avec plaisir!! en esperant que j'arriverai a leur donner envie!!! merci beaucoup pour ton aide!
Messages recommandés