Aller au contenu

mouvement 41


amalex

Messages recommandés

Coucou!!

Mon homme vient d'être muté à Blois, et nous venons de trouver une location dans une commune limitrophe! Je suis en plein montage de dossier d'inéat-exéat...

Je cherche des collègues du 41 pour discuter, et pour répondre à mes questions pro:

- comment est calculé le barême dans le 41?

- Où un T6 peut-il espérer avoir un poste au mouvement?

Et puis à mes questions persos sur la vie sur place, car là je suis loin, et autant je connais bien le 37 (Nous sommes des Tourangeaux exilés dans le chnord), autant je ne connais pas le 41!!

Des collègues sur place?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amalex

    21

  • lna41

    17

  • zelphya

    8

  • steph41

    6

Membres les plus actifs

Je suis originaire du Loir-et-Cher, Vendôme précisément et je ne connais donc guère que les écoles de là-bas ; toutefois, attention car à Blois certains quartiers sont très "chauds"... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Mon homme vient d'être muté à Blois, et nous venons de trouver une location dans une commune limitrophe! Je suis en plein montage de dossier d'inéat-exéat...

Je cherche des collègues du 41 pour discuter, et pour répondre à mes questions pro:

- comment est calculé le barême dans le 41?

- Où un T6 peut-il espérer avoir un poste au mouvement?

Et puis à mes questions persos sur la vie sur place, car là je suis loin, et autant je connais bien le 37 (Nous sommes des Tourangeaux exilés dans le chnord), autant je ne connais pas le 41!!

Des collègues sur place?? :)

Je suis depuis 5 ans dans le 41!

alors1) en principe le barême prend en compte la note d'inspection, l'ancienneté, la situatuion familiale (demande peut être aux syndicats pour ça)

2) franchement je ne sais pas trop , tout dépend de tes voeux et des places libres vu que cette année les mut se font à l'aveugle.

ensuite tes questions perso sur la vie dans le 41 tu peux les poser...

moi j'aime bien cette région, je ne suis pourtant pas du tout de là mais du sud ouest et franchement, j'ai pas encore prévu de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendome, c'est sympa??? Pour le moment, on va habiter près de Blois, mais en location. Pour acheter, on hésite autour de Vendome (gare tgv, très pratique pour le boulot de mon homme), ou autour de Blois...

C'est quoi les quartiers chauds de Blois??? :blink:

Donc barême = ancienneté + note + nbre d'enfants??

Pour les questions persos, ce sont les noms des villages sympas autour de Blois, les coins à éviter... Je dois accoucher en octobre, j'ai cru comprendre sur le net que le mieux, c'est la polyclinique, vous en pensez quoi??

Et pour après, est-ce qu'il y a des salles de sport à Blois style moving?

Merci!! ;)

Et toi, par exemple, tu as quelle ancienneté pour quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendome, c'est sympa??? Pour le moment, on va habiter près de Blois, mais en location. Pour acheter, on hésite autour de Vendome (gare tgv, très pratique pour le boulot de mon homme), ou autour de Blois...

C'est quoi les quartiers chauds de Blois??? :blink:

Donc barême = ancienneté + note + nbre d'enfants??

Pour les questions persos, ce sont les noms des villages sympas autour de Blois, les coins à éviter... Je dois accoucher en octobre, j'ai cru comprendre sur le net que le mieux, c'est la polyclinique, vous en pensez quoi??

Et pour après, est-ce qu'il y a des salles de sport à Blois style moving?

Merci!! ;)

Et toi, par exemple, tu as quelle ancienneté pour quel poste?

En ce qui concerne Vendôme, je ne connais pas vraiment, j'ai vécu 2 ans sur Blois et une commune toute proche te là ça fait 3 ans que je suis dans la vallée du Cher. Je suis depuis 3 ans sur le même poste mais j'espère en changer car suis sur 4 1/4 temps et ça devient lourd.

les quartiers "chauds" de Blois c'est sur la banlieue mais je dois dire que cela ne veut rien dire pour les écoles car certaines se trouvent en zone dite sensible mais c'est parfois des écoles sympas pour y travailler. Par contre, certaines écoles de centre ville peuvent l'être un peu moins (je te dis ça après expérience en PE2)

Question médical, il est vrai que perso je préfère aussi la polyclinique c'est tout neuf et les suivis sont biens.

Il y a aussi pas mal de salles de sport et assoc sur Blois.

En ce qui concerne les villages sympas autour de Blois c'est très perso comme avis donc tout dépend de ce que tu y cherches, les villages de bord de Loire sont jolis.

si tu as d'autres questions n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Loir-et-Cher !

Je ne connais pas la polyclinique... Mais l'accueil à l'hôpital a été super. Les sages-femmes connaissent l'homéopathie et tu es assez libre au moment de l'accouchement.

Par contre, les chambres ne sont pas toute neuves...

Tu peux aussi ne rien apporter pour ton bb : des bodies et pyjamas sont fournis.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendome, c'est sympa??? Pour le moment, on va habiter près de Blois, mais en location. Pour acheter, on hésite autour de Vendome (gare tgv, très pratique pour le boulot de mon homme), ou autour de Blois...

Vendôme, oui c'est globalement sympa, mais je ne suis pas forcément objective, j'y suis née !!! :wub:

Toutefois, j'ai toujours plaisir à y retourner pour profiter de la nature environnante, décompresser dans une ville à taille humaine où tu as les services majeurs (hôpital, cinéma, salle de concert...) même si les mentalités sont quelquefois un peu "bourgeoises".

Et puis, c'est vrai que la gare TGV est bien pratique avec notamment un grand parking, et puis Paris à 42 mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes, je ne peux pas trop te répondre..Je ne suis dans le 41 que depuis cette année... Pas loin de LNA41 ;) Je connais quelques écoles mais au sud de Blois et où il; y a à mon avis très peu de chances d'avoir un poste libre (aucun il me semble...).Et puis, la liste actuelle risque de ne pas trop te servir, le mouvement risque d'être fini au moment où tu auras ta réponse...

Pour bébé, félicitation ;) ... Je ne connais pas trop la maternité...Je suis juste allée voire une amie à la polyclinique et j'en avais eu une très bonne impression... Et de très bons commentaires... C'est là que j'irai en novembre, je pense :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes, je ne peux pas trop te répondre..Je ne suis dans le 41 que depuis cette année... Pas loin de LNA41 ;) Je connais quelques écoles mais au sud de Blois et où il; y a à mon avis très peu de chances d'avoir un poste libre (aucun il me semble...).Et puis, la liste actuelle risque de ne pas trop te servir, le mouvement risque d'être fini au moment où tu auras ta réponse...

Pour bébé, félicitation ;) ... Je ne connais pas trop la maternité...Je suis juste allée voire une amie à la polyclinique et j'en avais eu une très bonne impression... Et de très bons commentaires... C'est là que j'irai en novembre, je pense :angel_not:

Merci pour toutes vos réponses!!! En fait je cherche des avis sur les écoles de St Gervais la Foret, c'est là où mes filles seront inscrites à la rentrée!! ;)

Un barême de 21 points, ça permet d'avoir un peu de choix ou pas du tout?? (7 pts ancienneté + 11 note + 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour les postes, je ne peux pas trop te répondre..Je ne suis dans le 41 que depuis cette année... Pas loin de LNA41 ;) Je connais quelques écoles mais au sud de Blois et où il; y a à mon avis très peu de chances d'avoir un poste libre (aucun il me semble...).Et puis, la liste actuelle risque de ne pas trop te servir, le mouvement risque d'être fini au moment où tu auras ta réponse...

Pour bébé, félicitation ;) ... Je ne connais pas trop la maternité...Je suis juste allée voire une amie à la polyclinique et j'en avais eu une très bonne impression... Et de très bons commentaires... C'est là que j'irai en novembre, je pense :angel_not:

Merci pour toutes vos réponses!!! En fait je cherche des avis sur les écoles de St Gervais la Foret, c'est là où mes filles seront inscrites à la rentrée!! ;)

Un barême de 21 points, ça permet d'avoir un peu de choix ou pas du tout?? (7 pts ancienneté + 11 note + 3 enfants)

Quelqu'un saurait il à quelle date nous aurons les résultats du mouvement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question : je voulais savoir la date des résultats du mouvement !Si quelqu'un sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit peut-être le dernier vendredi de mai, sinon le mardi suivant (le lundi est férié, c'est la pentecôte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...