cecilou80m Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Quelle définition / représentation du conte peuvent avoir des élèves de MS après avoir travailler dessus tout au long de l'année?
cecilou80m Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Personne? J'ai pour l'instant insister sur la structure: "Il était une fois". Ils ont un peu vu les différents moments du conte qui revenaient... mais c'est difficile.
loreleï02 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Personne?J'ai pour l'instant insister sur la structure: "Il était une fois". Ils ont un peu vu les différents moments du conte qui revenaient... mais c'est difficile. Oui, tu le dis toi-même: c'est difficile ! De plus, un conte ne commence pas forcément par "Il était une fois". Bon, ceci dit, pour ma part, je réserverais l'étude de la structure du conte à partir de la fin du cycle 3. Et je suis stupéfaite par le nombre de posts qui en débattent sur la partie "maternelle" du forum ! Avant, par pitié, laissez tomber ! Racontez, lisez des .... histoires....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant