Aller au contenu

Stage massé en CP, besoin de vos conseils


charlennne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars en stage massé en CP pendant 4 semaines à partir de la semaine prochaine et je dois répondre à une commande assez précise de la titulaire.

Alors voilà, je vais vous dire ce qu'elle attend de moi et ensuite j'espère avoir vos conseils pour savoir comment aborder ces différentes notions.

En numération, elle veut que je travaille l'écriture des nombres jusqu'à 100

En calcul, je dois travailler sur "Poser l'addition en colonne" et revoir "le sens de la soustraction"

En géométrie, je dois faire la symétrie --> il me semble que ce n'est plus au programme mais comme elle me l'a demandé je ne veux pas ne pas le faire.

En mesure je dois faire les pesées

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais tout ça correctement, la titulaire a fini son programme en fait! (ou presque)

Tout ceci dépend de ce qui a déjà été fait dans la classe.

Pour la numération, j'imagine qu'ils ont déjà avancé jusqu'à quel point? 59? 79? il te reste peut etre à insister sur la famille des 6O (chef de famille 6) et des 7O (attention on entend 1O c'est un piège, on n'est plus dans la famille où le chef c'est 6 mais 7) et idem pour 80/90. Tu peux construire la famille des 6O 70 80 90, écrire en chiffres et en lettres chaque membre de la famille, insister sur le chef, dessiner dizaines et unités, décomposer 10+10+10....

100 ils l'adorent et savent probablement l'écrire.

L'addition posée en colonne OK. Mais que savent-ils faire? En ligne? en dessinant? en décomposant???

Pour la pesée, une solution la balance roberval pour comprendre que le plus lourd est en bas et acquérir un ordre de grandeur des masses. Un enfant de CP c'est 22 KG et une plume c'est 22 G. Tu as des tas d'exercices dans les fichiers où il faut entourer l'unité de mesure adaptée et entourer l'enfant le plus lourd sur la balançoire, l'objet le plus lourd sur la balance etc....

Observez aussi le pèse personne, la balance de cuisine voire la balance romaine.

Quant à la symétrie...peut être que tu n'auras tout simplement pas le temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...