Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas encore reçu ma commande je n'ai que je fichier.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asoni

7

• Allie67

3

• doubleR

3

Posté(e)

La différence entre le manuel et le fichier c'est son utilisation. En effet, le fichier permet aux élèves de faire les exercices dedans donc en fin d'année ce n'est pas réutilisable. Le manuel est en quelque sorte une naque d'exercices, les élèves n'écrivent pas dessus, recopient les exercices ailleurs et donc cet outil est réutilisable en fin d'année.

En ce qui concerne Maths tout terrain, je l'ai effectivement reçu en tant que spécimen mais je n'accroche pas vraiment, d'autant que la géométrie se fait uniquement dans un petit livret à part.

Sinon en ce qui concerne Euromaths CE2 et bien j'en ai entendu du bien également mais ce n'est pas adapté aux programmes 2008.

Je me dit que "A portée de maths" pourrait être bien. C'est une énorme banque d'exercices et il est adapté aux nouveaux programmes.

Connaissez-vous? Qu'en dites-vous?

Posté(e)
Je me dit que "A portée de maths" pourrait être bien. C'est une énorme banque d'exercices et il est adapté aux nouveaux programmes.

Connaissez-vous? Qu'en dites-vous?

Je l'ai pour mes cm1 et je le commande pour mes ce2 :)
Posté(e)

Effectivement je pense que c'est une bonne banque d'exercices et les commandes sont parties aussi.

Posté(e)

J'ai cap maths en ce2 depuis deux ans, j'aime bien les situations de recherche, mais le fichier est trop dur pour certains élèves, du coup ils ne peuvent jamais être en autonomie. Je vais essayer Maths tout terrain qui m'a l'air pas mal. j'aimerais bien essayer de mêler les situations de recherche du cap maths avec les exos du maths tout terrain.

Posté(e)

j'ai commandé à portée de maths programmes 2008 ils ont adapté notamment en numération jusqu'à 999 999...

la présentation est claire, simple, ça me convient bien. :wink:

Posté(e)

Pour mes CE2, j'hésite entre le fichier vivre les maths et maths tout terrain. Vivre les maths aborde doucement les notions et contient pas mal d'exercices pour chaque notion. Maths tout terrain détaille beaucoup plus de notions et me semble plus complet mais j'ai peur de perdre mes élèves avec toutes ces notions.

J'aimerais bien vos avis si vous avez testé ces fichiers en classe. Je dois me décider demain.

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Cap math me semble complètement inadapté aux nouveaux programmes, je me trompe?

Merci de vos réponses

Flora

Posté(e)
Bonjour

Cap math me semble complètement inadapté aux nouveaux programmes, je me trompe?

Merci de vos réponses

Flora

Non je ne crois pas, pour le ce2 en tout cas, les changements ne sont pas fondamentaux, si tu vas sur le site de cap maths, il te donne les modifs qu'il faut faire (ex: technique de la soustraction). Par contre, c'est vrai que si on compare avec Maths tout terrain, la prog n'a rien à voir, la tecnique de l'addition en colonnes et de la soustraction arrivent très vite, ce qui peut paraître plus logique vu que maintenant cela est vu au ce1.

Posté(e)
Pour mes CE2, j'hésite entre le fichier vivre les maths et maths tout terrain. Vivre les maths aborde doucement les notions et contient pas mal d'exercices pour chaque notion. Maths tout terrain détaille beaucoup plus de notions et me semble plus complet mais j'ai peur de perdre mes élèves avec toutes ces notions.

J'aimerais bien vos avis si vous avez testé ces fichiers en classe. Je dois me décider demain.

Merci.

j'ai choisi Vivre les maths pour mes CE2... je vais voir ce que ça donne mais il parait clair, simple et efficace :D

Posté(e)

Merci.

j'ai choisi Vivre les maths pour mes CE2... je vais voir ce que ça donne mais il parait clair, simple et efficace :D

C'est effectivement clair et simple mais malheureusement ce n'est pas du tout adapté aux programmes. Il y a des choses qui ne sont plus de niveau CE2 et d'un autre côté plein d'autres choses que tu devrais y trouver qui n'y sont pas donc tu devras énormément compléter. Je l'avais cette année et je ne m'en suis casiment jamais servi de la dernière période.

Posté(e)
Cette année, j'avais le Picbille pour les CE1 mais j'ai fait beaucoup de photocopies de Vivre les Maths pour les exercices. Si je dois encore les prendre l'an prochain, je pense faire l'inverse.

Avec les CE2, j'avais La tribu de maths. Je ne regrette pas du tout ce choix. C'est un manuel donc les élèves écrivent tous les énoncés sauf les situations de découverte à chercher au cahier d'essais. Celles-ci amènent assez bien à la notion, les élèves sont motivés par les thèmes, les dessins et autonomie, c'est parfait.

Et puis pour La tribu des maths j'ai eu le spécimen l'année dernière. J'accroche peu aussi mais je n'ai jamais vu le guide du maître. Peut-être que ça m'aiderait à faire la lumière sur le manuel.

Je vois donc que tu as choisi deux manuels différents pour les uns et les autres. Cela ne pose pas de souci particulier?

C'était mon choix. Je ne voulais pas que les CE2 travaillent sur un fichier (or c'est le cas pour Picbille) et j'ai aimé le format "fichier de géométrie" de la tribu des maths. Je m'y suis très bien retrouvée dans la programmation et il était conforme aux programmes 2008 :)