Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici ma première apparition sur le site!

Je dois commander dans 2 jours dernier délai le manuel de maths pour mes CE2.

Je suis en ZEP avec un public difficile donc je ne pense pas que Cap maths soit adapté. J'hésitais à commander À portée de maths ou La clé des maths. J'aime bien le premier du fait que cesoit regrouper par thème du coup notre programmation est complètement libre mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut au niveau des situations de découverte. Peut-être pensez-vous à d'autres manuels?

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asoni

7

• Allie67

3

• doubleR

3

Posté(e)

Personne ne parle d'"Outils pour les Maths"...ça vous dit quelque chose ??

Il a l'air bien fait, avec situation de découverte, banque d'exercices classée selon la difficultés, et les objetifs inscrits également.

Quelqu'un l'a-t-til déjà utillisé ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense l'utiliser cete année car je le trouve très bien fait.

cette*

Posté(e)

Suis en CE1/CE2 avec plusieurs années de pratique en CE2.

les gouts et les couleurs!!!!! Nous avions maths tout terrain CE2 que ma collègue adore alors que moi, je déteste!!! Du coup, je me suis rabattu sur à portée de maths CE2 que je trouve simple et clair avec quand il le faut des fiches trouvées sur le net ou bidoullées par mes soins quand une notion est difficile.

Un super bouquin vient de sortir, au rythme des maths CE2, Bordas, il est très clair avec des exercices de différents niveaux.

Outil pour les maths! Sauve qui peut! La présentation n' est pas mal, mais ils appliquent la réforme de l'orthographe (que personne n'applique en France) et du coup ils apprennent à écrire les nombres en lettres en "mettant un tiret entre chaque mot nombre". Du coup on ne distingue plus classe et chiffre. Je trouve que cette réforme est stupide mais c'est personnel!

Sinon pour mon groupe de CE1, je n'ai pas encore fait ma commande!!! je verrai à la rentrée, mais j'hésite entre un fichier pour comprendre les maths ou un fichier clé des maths (mon groupe sera normalement autonome!).

Qui a déjà travaillé avec le fichier clé des maths???

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Outil pour les maths! Sauve qui peut! La présentation n' est pas mal, mais ils appliquent la réforme de l'orthographe (que personne n'applique en France) et du coup ils apprennent à écrire les nombres en lettres en "mettant un tiret entre chaque mot nombre". Du coup on ne distingue plus classe et chiffre. Je trouve que cette réforme est stupide mais c'est personnel!

Personne ne l'applique ? En tous cas, il y a moi ! Je trouve qu'elle simplifie la vie.
Posté(e)

Je l'applique et mes élèves y trouvent leur bonheur!!! Plus besoin de se prendre la tête pour savoir s'il faut mettre un tiret ou non!