choco28 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Voilà, avec mon père, nous avons fabriqué un genre de bac à livre avec des étagères en dessous, bref, un vrai gain de place. J'ai pour le moment une grande et vieille étagère qui prend beaucoup de place et qui sert de bibliothèque. Bien que ma classe soit grande, j'aimerais ramener ce meuble dans ma classe et me débarasser de la vieillerie. Est-ce possible de ramener ce meuble ? Pourrais-je le reprendre si je viens à quitter l'école ? Peux-t-on en général ramener des meubles de chez soi ? Merci beaucoup.
ae_kinou Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Voilà, avec mon père, nous avons fabriqué un genre de bac à livre avec des étagères en dessous, bref, un vrai gain de place. J'ai pour le moment une grande et vieille étagère qui prend beaucoup de place et qui sert de bibliothèque. Bien que ma classe soit grande, j'aimerais ramener ce meuble dans ma classe et me débarasser de la vieillerie.Est-ce possible de ramener ce meuble ? Pourrais-je le reprendre si je viens à quitter l'école ? Peux-t-on en général ramener des meubles de chez soi ? Merci beaucoup. Bonjour, J'ai amené puis repris canapé, fauteuils, ordi, meubles étagères, plantes vertes... Bon, j'avoue que j'aime me sentir chez moi dans ma classe . Par contre, je l'ai fait noter par un conseiller municipal et je l'ai répété en conseil d'école... comme quoi ce matériel apportait un confort aux enfants et que ce serait bien de prévoir son remplacement quand je partirais. Les IEN sont venus (1 fois en Hérault, 1 fois en Aveyron) et aucun n'a trouvé à y redire.
flolikeaflowers Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 ma voisine de classe a ramené à peu près la moitié du mobilier de sa classe ! tout repartira avec elle, les choses sont claires, elle a écrit son nom sur chaque élément, jusqu'aux petites cuillères de dînette, si si si !!! :lol: j'ai moi-même ramené 2-3 choses et cette année je suis victime d'une mesure de carte scolaire, donc en juin je repars avec TOUTES mes affaires...
blabliblo Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 J'ai ramené une petite étagère qui m'encombrait à la maison, elle sert pour la bibliothèque et les rallyes lectures ... je la laisserai dans la classe en partant. Par contre, j'ai amené un pc complet que je reprends en partant. Ma générosité à des limites.
srt Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est les tapis, es coussins ou autres fauteuils car selon les normes, ils doivent être ignifugés. Après je crois que comme beaucoup, je rapporte plein de choses en classe que je récupérerai en partant!
choco28 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Merci à tous, c'est vrai que j'hésitais. Je suis dans une très vieille école, les meubles, ça date du ... (peut-être XIXème, date de l'école) Bref, je pense à faire le ménage cette semaine. J'ai des armoires qui sont "collées" au mur, et j'ai demandé à les enlever. Ca peut paraître bête, ça fait des rangements, mais vous verriez l'état ! Les portes ne ferment plus, pour certaines ne tiennent plus. Dedans c'est moisi. Je ne range plus rien dedans, il faut dire que lorsque je suis arrivé et j'ai vu des affichages déchirés datant de 25 ans O.O Bref. J'ai aussi un dizaine de lavabos, mais un seul fonctionne. Cette été, les travaux, mon père va me fabriquer des meubles casiers, tout un tas de trucs qui va rendre ma classe plus agréable. Adieu les lavabos, les vieilles armoires. Ma classe, déjà immense, va devenir énorme. Voilà, j'ai raconté ma vie n_n
Nath79 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je me suis posé la même question en juin en visitant ma future classe de maternelle que j'ai à TD. La personne avant moi a d'ailleurs rapporté chez elle l'étagère qui était à elle et du coup il n'y a rien pour installer les classeurs et cahiers de prep à coté de mon bureau. J'ai déjà apporté dans la classe deux étagères bibliothèques pour le coin bibliothèque, des objets de dinettes et autres jeux de socité mais tout est noté à mon nom...
CARODEMETZ Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Dans ma classe, en dehors des tables, des chaises et des armoires, les meubles sont à moi. Tous les livres de classe, albums, plantes, contenant genre cuvettes, pots etc etc etc sont également à moi sans oublier mes trois anciens PC et mon imprimante. Le jour où la mairie m'a appelée en urgence parce que ma classe avait été "visitée" par des cambrioleurs, j'ai beaucoup balisé
Messages recommandés