Thursday Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour, Ceci n'est pas un nouveau sujet à propos de la réforme mais plutôt un appel à témoignages: Certains d'entre vous ont-ils déjà passé le CRPE en même temps qu'ils préparaient un M1 (ou un M2)? Avez-vous réussi les 2 ? Edit :Je précise que ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont obtenu le concours du premier coup en passant un master 1 ou 2. Merci par avance.
firstlady Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Justement, si je n'ai pas le concours cette année, je compte m'inscrire en master pro l'an prochain car je pense qu'il est inutile de faire une deuxième année à l'iufm! De plus, si je n'arrive pas à avoir ce fichu concours, ça me laisse une autre perspective plutôt que de galérer éternellement! Il est clair que ce sera moins efficace que l'iufm ou passer une année à se concentrer sur le crpe mais j'assure mes arrières
mililie Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je suis en M1 siences de l'education cette année et je prépare ausssi le crpe par le cned, et je dois avouer que c'est moins évident que je ne l'aurai pensé... Surtout en ce moment ou je réalise que je dois réviser pour mes partiels qui commencent la semaine prochaine, que je dois finir mon mémoire pour dans 15 jours ( que j'ai mis entre parenthéses pendant plus de deux mois pour être à fond dans les écrits du crpe) et réviser pour les oraux du crpe. Donc la je dois dire que ça fait trop pour moi !!! Alors j'ai décidé d'abandonner le master ...même si je suis un peu déçue de m'arreter après un premier semestre plutôt réussi. Après, je ne pense pas que ce soit impossible de faire le crpe et le master en même temps mais c'est loin d'être évident...
bichette57 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Moi cette année je passe le capes d'anglais pour la 5 eme fois en étant toujours admissible et le crpe pour la première fois.Avec toutes ces rumeurs de réformes,j'ai voulu m'inscrire en Master Recherche d'Anglais(car le Master pro n'existe pas encore).Mais j'ai vite déchanté.En effet,préparer le concours et le master en même temps constitue une charge de travail énorme.De plus j'ai aussi abandonné car le master recherche ne préparant pas vraiment à l'enseignement mais plutôt à la recherche (comme son nom l'indique),je ne vois pas l'intéret d'avoir un diplôme qui va sans doute me mener à rien car je veux réellement enseigner! Que faire? Pensez vous que les masters pro seront l'année prochaine au point et à la hauteur de nos éspérances? Sera t'il possible d'intégrer directement un M2 si on a été admissible cette année?
Thursday Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Merci pour ces premiers témoignages. L'année prochaine les masters pro ne seront pas encore créés, il faut attendre la rentrée 2010.
gigi22 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonsoir, J'ai passé les épreuves d'admissibilité la semaine dernière (je me suis préparée avec Forprof) et parallèlement, je suis inscrite en M1 de lettres. Je peux vous dire que ce n'est pas évident de concilier les révisions pour le concours, les devoirs à rendre, les révisions pour les partiels et le mémoire !!! J'ai de la chance, dans ma fac, on a possibilité de soutenir le mémoire jusqu'au 30 septembre, et mon directeur de recherches a accepté de suivre mon travail cet été, mais c'est vrai que là, je suis à la ramasse pour mes partiels, parce que mon objectif 1er est le concours.
Thursday Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour ton message. C'est vrai qu'il y a quand même moins de pression par rapport au M1 pour cette année puisqu'en cas de réussite au CRPE il y a ensuite la PE2. A priori pour les L3 de cette année, l'an prochain si on a le CRPE et pas le M1 ça ne passera pas... Quand je pense que les concours c'est soit disant pour laisser les mêmes choses à tout le monde alors qu'une bonne partie d'entre nous sera contraint de faire son M1 à côté de la préparation au CRPE... on ne partira vraiment pas tous avec les mêmes chances...
off Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je suis en M1 sciences de l'éducation cette année (par correspondance) + en préparation au CRPE avec Forprof + un boulot d'assistante d'éducation à 75% + 2 enfants :-) C'est TRÈS difficile mais pour le moment je ne me plains pas, il faut être bien organisée et ne pas se mettre en retard (en rien !). Pour le moment j'ai de bons résultats en M1, je passe mes partiels dans 3 semaines exactement, j'avoue que c'est dur de se remettre à bosser comme un âne après les écrits du concours mais je dois le faire et ce master je le veux ! Bon courage à toi, c'est faisable mais il faut être prête à faire de nombreux sacrifices (en termes de loisirs/famille/amis/sorties etc)
ginie022 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je suis en M1 sciences de l'éducation cette année (par correspondance) + en préparation au CRPE avec Forprof + un boulot d'assistante d'éducation à 75% + 2 enfants :-)C'est TRÈS difficile mais pour le moment je ne me plains pas, il faut être bien organisée et ne pas se mettre en retard (en rien !). Pour le moment j'ai de bons résultats en M1, je passe mes partiels dans 3 semaines exactement, j'avoue que c'est dur de se remettre à bosser comme un âne après les écrits du concours mais je dois le faire et ce master je le veux ! Bon courage à toi, c'est faisable mais il faut être prête à faire de nombreux sacrifices (en termes de loisirs/famille/amis/sorties etc) Et bien chapeau, tu es un exemple pour moi. Je pense que je vais aussi penser à faire ça l'année prochaine pour aussi assurer mes arrières, les études deviennent de plus en plus complexes dis donc. Peut on échanger nos mails pour que tu m'en dises un peu plus sur ce master stp qui m'intéresse? Merci d'avance et bon courage à toi, tu le mérites!
off Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je suis en M1 sciences de l'éducation cette année (par correspondance) + en préparation au CRPE avec Forprof + un boulot d'assistante d'éducation à 75% + 2 enfants :-)C'est TRÈS difficile mais pour le moment je ne me plains pas, il faut être bien organisée et ne pas se mettre en retard (en rien !). Pour le moment j'ai de bons résultats en M1, je passe mes partiels dans 3 semaines exactement, j'avoue que c'est dur de se remettre à bosser comme un âne après les écrits du concours mais je dois le faire et ce master je le veux ! Bon courage à toi, c'est faisable mais il faut être prête à faire de nombreux sacrifices (en termes de loisirs/famille/amis/sorties etc) Et bien chapeau, tu es un exemple pour moi. Je pense que je vais aussi penser à faire ça l'année prochaine pour aussi assurer mes arrières, les études deviennent de plus en plus complexes dis donc. Peut on échanger nos mails pour que tu m'en dises un peu plus sur ce master stp qui m'intéresse? Merci d'avance et bon courage à toi, tu le mérites! Pas de soucis, envoie moi un mp !
mimilachance Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Coucou Off, tu as passé ce master avec le cned? ils font m2 aussi? merci
Nadikaah Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 L'an dernier, j'ai fait M1 et CRPE avec le CNED. J'ai eu le M1 mais pas le CRPE. Mais faut dire que je travaillais à côté.
Messages recommandés