Thursday Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour, Ceci n'est pas un nouveau sujet à propos de la réforme mais plutôt un appel à témoignages: Certains d'entre vous ont-ils déjà passé le CRPE en même temps qu'ils préparaient un M1 (ou un M2)? Avez-vous réussi les 2 ? Edit :Je précise que ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont obtenu le concours du premier coup en passant un master 1 ou 2. Merci par avance.
firstlady Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Justement, si je n'ai pas le concours cette année, je compte m'inscrire en master pro l'an prochain car je pense qu'il est inutile de faire une deuxième année à l'iufm! De plus, si je n'arrive pas à avoir ce fichu concours, ça me laisse une autre perspective plutôt que de galérer éternellement! Il est clair que ce sera moins efficace que l'iufm ou passer une année à se concentrer sur le crpe mais j'assure mes arrières
mililie Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je suis en M1 siences de l'education cette année et je prépare ausssi le crpe par le cned, et je dois avouer que c'est moins évident que je ne l'aurai pensé... Surtout en ce moment ou je réalise que je dois réviser pour mes partiels qui commencent la semaine prochaine, que je dois finir mon mémoire pour dans 15 jours ( que j'ai mis entre parenthéses pendant plus de deux mois pour être à fond dans les écrits du crpe) et réviser pour les oraux du crpe. Donc la je dois dire que ça fait trop pour moi !!! Alors j'ai décidé d'abandonner le master ...même si je suis un peu déçue de m'arreter après un premier semestre plutôt réussi. Après, je ne pense pas que ce soit impossible de faire le crpe et le master en même temps mais c'est loin d'être évident...