Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'an dernier, j'ai fait M1 et CRPE avec le CNED. J'ai eu le M1 mais pas le CRPE. Mais faut dire que je travaillais à côté.

Le M1 n'a pas de partie pratique, stage ou autre chose dans ce style?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine59200

4

• ginie022

3

• Thursday

3

• emi33

3

Posté(e)

On avait un mémoire et 2 travaux de 20-30 p Mais je me suis mal exprimée je pense. J'ai passé le CRPE avec le CNED et le M1 à la fac. Désolée pour la confusion.

Posté(e)
On avait un mémoire et 2 travaux de 20-30 p Mais je me suis mal exprimée je pense. J'ai passé le CRPE avec le CNED et le M1 à la fac. Désolée pour la confusion.

Pas de souci.

Posté(e)
je ne vois pas l'intéret d'avoir un diplôme qui va sans doute me mener à rien car je veux réellement enseigner!

Que faire? Pensez vous que les masters pro seront l'année prochaine au point et à la hauteur de nos éspérances?

Les master pro "enseignement" ne mèneront à rien non plus si on a pas le concours... C'est ça qui est terrible, on peut aller jusqu'à bac+5, avoir un master pro "enseignement" mais si on a le malheur de faire partie des recalés au concours (85 à 90% des candidats qd même!!), on ne pourra pas prétendre à un emploi digne de ce nom, juste bon à faire des vacations... C'est à dire servir de bouche trou, payés au lance-pierre et jetés comme des kleenex!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou le master 1 ct par correspondance? est ce que c'était à la fac de lyon. Je m'apprete à m'inscrire à un master et j'aimerai qu'il soit par correspondance,

peux tu nous en dire plus??

Posté(e)

Thursday, tu n'a pas tenté un IUFM?

Moi perso j'ai pas été prise à Bdx, donc je vais en M1 sciences de l'éducation et je m'inscris au CNED pour le CRPE dés le 1er juillet...

Je sens que ça va être dur, je voulais en plus être AE, mais je pense que le M1 avec les cours et le mémoire + le CNED seule ça sera assez

Posté(e)

Le mémoire c'est dès le M1?? je pensais que c'était pour le M2?

Posté(e)

En M1 Sciences de l'éducation ( à Bordeaux en tout cas, ailleurs je ne sais pas) nous avons effectivement un mémoire à faire et à soutenir en fin d'année en M1. Master sciences de l'éducation mention diffusion des savoirs et recherche.

Mais en L3 nous avons déjà fait un mémoire sans la soutenance, donc ça devrait aller pour le mémoire...

Ce qui me stress c'est l'accumulation prépa CRPE seule et cours master à la fac :blink:

Posté(e)
Ce qui me stress c'est l'accumulation prépa CRPE seule et cours master à la fac :blink:

Je risque d'être dans la même situation que toi, mais cela ne me stresse pas trop, sans doute car j'ai déjà tenté le concours plusieurs fois et que j'ai des acquis...

Merci en tout cas de tes infos, il va falloir que je me renseigne car pour ma part je n'ai jamais fait de mémoire.

Posté(e)
Je suis en M1 sciences de l'éducation cette année (par correspondance) + en préparation au CRPE avec Forprof + un boulot d'assistante d'éducation à 75% + 2 enfants :-)

C'est TRÈS difficile mais pour le moment je ne me plains pas, il faut être bien organisée et ne pas se mettre en retard (en rien !).

Pour le moment j'ai de bons résultats en M1, je passe mes partiels dans 3 semaines exactement, j'avoue que c'est dur de se remettre à bosser comme un âne après les écrits du concours mais je dois le faire et ce master je le veux !

Bon courage à toi, c'est faisable mais il faut être prête à faire de nombreux sacrifices (en termes de loisirs/famille/amis/sorties etc)

Salut,

Je voudrais faire tout ça l'année prochaine... Est ce que tu as un mémoire à faire en fin de M1? Parce que je pensais que c'était seulement en M2.

Est ce que tu as des stages pratiques à faire ou pas?

Sinon les cours sont denses? pourrais tu me dire un peu ce que tru fais?

merci beaucoup

Posté(e)

Encore une petite question

J'ai lu le guide du M1 mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Je voudrais savoir si on obtient le M1 si on a 10 de moyenne à toutes les UE ou s'il faut avoir 10 à chaque UE?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou

Moi cette année j'ai fait un Master 1 de sciences de l'éducation spécialité enseignement apprentissage et didactique et j'ai aussi passé le CRPE en candidate libre pour la première fois!

Rséultats: j'ai eu mon semestre 1 avec 16,5 de moyenne, j'ai eu les écrits et les oraux: je suis admise: 258ème sur 507 dans l'académie de Lille et normalement si tout va bien j'aurai aussi mon semestre 2: j'attends les notes de mes mémoires!

Donc NON ce n'est pas impossible de faire les 2 mais moi je n'ai pas d'enfants et je ne travaillais pas à coté (j'avais une bourse et mes parents m'aidaient financièrement).

Mais OUI ce n'est pas facile, loin de là, j'ai dû faire pas mal de sacrifices: sorties, soirées, famille, amis même si je suis partie en vacances en décembre c'est surtout la fin de l'année qui a été difficile quand il y a eu les écrits du concours puis les partiels,les dossiers à rendre pour le M1 et enfin les oraux! j'ai fait ouf! quand tout s'est terminé!

Il faut juste savoir s'organiser, ne pas se décourager dans l'année et bosser beaucoup... mais au final je ne regrette pas d'avoir fait un master au lieu d'une PE1 car c'était bien aussi de travailler sur autre chose que le concours en permanence et les cours de la fac sont aussi intéressant pour préparer le concours, ça donne un autre point de vue (c'est davantage didactique)

Je souhaite donc bon courage à celles et ceux qui voudraient faire la même chose l'an prochain ;)