sandrine59200 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 CoucouMoi cette année j'ai fait un Master 1 de sciences de l'éducation spécialité enseignement apprentissage et didactique et j'ai aussi passé le CRPE en candidate libre pour la première fois! Rséultats: j'ai eu mon semestre 1 avec 16,5 de moyenne, j'ai eu les écrits et les oraux: je suis admise: 258ème sur 507 dans l'académie de Lille et normalement si tout va bien j'aurai aussi mon semestre 2: j'attends les notes de mes mémoires! Donc NON ce n'est pas impossible de faire les 2 mais moi je n'ai pas d'enfants et je ne travaillais pas à coté (j'avais une bourse et mes parents m'aidaient financièrement). Mais OUI ce n'est pas facile, loin de là, j'ai dû faire pas mal de sacrifices: sorties, soirées, famille, amis même si je suis partie en vacances en décembre c'est surtout la fin de l'année qui a été difficile quand il y a eu les écrits du concours puis les partiels,les dossiers à rendre pour le M1 et enfin les oraux! j'ai fait ouf! quand tout s'est terminé! Il faut juste savoir s'organiser, ne pas se décourager dans l'année et bosser beaucoup... mais au final je ne regrette pas d'avoir fait un master au lieu d'une PE1 car c'était bien aussi de travailler sur autre chose que le concours en permanence et les cours de la fac sont aussi intéressant pour préparer le concours, ça donne un autre point de vue (c'est davantage didactique) Je souhaite donc bon courage à celles et ceux qui voudraient faire la même chose l'an prochain Félicitations ! Je t'envoie un MP pour avoir plus d'infos persos Tu ne peux pas recevoir de MP alors je poste ici mes petites questions CRPE avec le CNED, avec FORPROF ou juste avec des bouquins ? M1 dans quelle fac ? en présentiel ou à distance ? J'ai préparé le CRPE seulement avec des bouquins (les hatiers que je revends d'ailleurs ) et je me suis également aidée des fiches de ma cousine qui avait déjà passé son concours. En ce qui concerne le M1 c'était à Lille 3 et en présentiel. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
sandrine59200 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Encore une petite questionJ'ai lu le guide du M1 mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je voudrais savoir si on obtient le M1 si on a 10 de moyenne à toutes les UE ou s'il faut avoir 10 à chaque UE? Merci Pour mon M1 (sciences de l'éducation à Lille 3), on a du rendre un mémoire en deux exemplaires. On n'avait pas de stages mais on devait aller sur le terrain pour soit observer soit distribuer des questionnaires soit faire des entretiens pour notre mémoire. Sinon pour avoir notre M1 il fallait avoir 10 à chaque UE sinon rattrapages et si à la fin de l'année malgré les rattrapages tu n'as pas 10, ils te donnent l'équivalence maitrise mais tu ne pourras pas faire un M2 ensuite à moins de refaire un M1. Et sinon pour pouvoir faire un M2 il faut avoir plus de 12 de moyenne général et si possible plus de 14 à ton mémoire de fin d'année! Voilà j'espère que ça ne te décourage pas, ça impressionne en début d'année quand on apprend cela mais ne t'inquiètes pas si tu travailles sérieusement c'est largement faisable
Sophietlse Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je suis dans le même cas! M1 recherche d'anglais à la rentrée + concours pour la première fois et j'ai carrément la trouille de devoir bosser deux choses qui n'ont rien à voir! Donc c'est rassurant de voir que certain(e)s ont réussi parce que je sens déjà que ça va pas être évident. En plus, je suis au Mirail à Toulouse, donc à cause des grèves, on passe nos partiels en Septembre!
emilune Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Salut! Moi, je comptais faire un master 1 en sciences de l'éducation et le cned pour le CRPE tout en bossant à côté, mais finalement je ne ferais que le cned et le boulot. Pour ma dernière tentative, je me concentre sur le concours qui demande beaucoup de travail et d'énergie. Le master, ça sera pour 2010 si je n'ai pas le concours.
maude54 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Une dure année m'attend... Je compte faire un M1 sciences de l'édcuation ( je me suis consacrée 3 ans au crpe...et 3 échecs donc j'ai envie au moins de valider qqch au bout!). En parallèle, je compte bosser seule le crpe et je continue mon poste d'AVS (70%) et garder des enfants le soir... Ca risque d'être chaud mais financièrement je n'ai guerre le choix! Pour le crpe, je compte bosser régulièrement sans bourrage de crâne ( ça commence qd même à bien rentrer après 3 ans et heureusement!!!) J'ai des amies qui ont cumulé leur poste d'AVS, la préparation du concours et le M1... elles ont brillamment réussi le M1 et ont loupé de peu l'admissibilité! Donc je pense que tout est possible mais c'est clair que c'est une année épuisante!!!!
del200513 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Ne découragez surtout pas! Avec du travail on arrive à tout, le tout étant de bien se connaitre pour adapter au mieux ses révisions... Cette année on m'a prise pour une folle : inscrite en PE1 et en M1 (à 60kms de chez moi), tout le monde me disait que je faisais trop de choses et qu'à vouloir tout avoir j'allais tout rater... Résultat des courses : Je suis admise à ma première tentative CRPE et j'ai réussi mon M1... Courage à tous...
Sophietlse Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Comment as-tu pu entrer en M1 sciences de l'éduc après une licence LLCE Anglais ? Parce que c'est ce que je voulais faire, et on m'a répondu qu'il fallait que je refasse une L3 sciences de l'éduc pour avoir les équivalences ! En tout cas, félicitations !
del200513 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Merci pour les félicitations! Je n'ai eu aucun problème, l'entrée en M1 se faisait sur dossier avec lettre de motivation et j'ai été retenue... Je ne peux pas t'aider, désolée!
emi33 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 CoucouMoi cette année j'ai fait un Master 1 de sciences de l'éducation spécialité enseignement apprentissage et didactique et j'ai aussi passé le CRPE en candidate libre pour la première fois! Rséultats: j'ai eu mon semestre 1 avec 16,5 de moyenne, j'ai eu les écrits et les oraux: je suis admise: 258ème sur 507 dans l'académie de Lille et normalement si tout va bien j'aurai aussi mon semestre 2: j'attends les notes de mes mémoires! Donc NON ce n'est pas impossible de faire les 2 mais moi je n'ai pas d'enfants et je ne travaillais pas à coté (j'avais une bourse et mes parents m'aidaient financièrement). Mais OUI ce n'est pas facile, loin de là, j'ai dû faire pas mal de sacrifices: sorties, soirées, famille, amis même si je suis partie en vacances en décembre c'est surtout la fin de l'année qui a été difficile quand il y a eu les écrits du concours puis les partiels,les dossiers à rendre pour le M1 et enfin les oraux! j'ai fait ouf! quand tout s'est terminé! Il faut juste savoir s'organiser, ne pas se décourager dans l'année et bosser beaucoup... mais au final je ne regrette pas d'avoir fait un master au lieu d'une PE1 car c'était bien aussi de travailler sur autre chose que le concours en permanence et les cours de la fac sont aussi intéressant pour préparer le concours, ça donne un autre point de vue (c'est davantage didactique) Je souhaite donc bon courage à celles et ceux qui voudraient faire la même chose l'an prochain Belle leçon de courage, qui me motive, waou je dis BRAVO! Je ne regrette pas de ne pes avoir été prise à l'iufm, après les larmes, j'ai beaucoup réfléchi et je suis du même avis que toi, c'est bien plus enrichissant de faire un M1, de pouvoir voir d'autres choses que le concours.
sandrine59200 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 CoucouMoi cette année j'ai fait un Master 1 de sciences de l'éducation spécialité enseignement apprentissage et didactique et j'ai aussi passé le CRPE en candidate libre pour la première fois! Rséultats: j'ai eu mon semestre 1 avec 16,5 de moyenne, j'ai eu les écrits et les oraux: je suis admise: 258ème sur 507 dans l'académie de Lille et normalement si tout va bien j'aurai aussi mon semestre 2: j'attends les notes de mes mémoires! Donc NON ce n'est pas impossible de faire les 2 mais moi je n'ai pas d'enfants et je ne travaillais pas à coté (j'avais une bourse et mes parents m'aidaient financièrement). Mais OUI ce n'est pas facile, loin de là, j'ai dû faire pas mal de sacrifices: sorties, soirées, famille, amis même si je suis partie en vacances en décembre c'est surtout la fin de l'année qui a été difficile quand il y a eu les écrits du concours puis les partiels,les dossiers à rendre pour le M1 et enfin les oraux! j'ai fait ouf! quand tout s'est terminé! Il faut juste savoir s'organiser, ne pas se décourager dans l'année et bosser beaucoup... mais au final je ne regrette pas d'avoir fait un master au lieu d'une PE1 car c'était bien aussi de travailler sur autre chose que le concours en permanence et les cours de la fac sont aussi intéressant pour préparer le concours, ça donne un autre point de vue (c'est davantage didactique) Je souhaite donc bon courage à celles et ceux qui voudraient faire la même chose l'an prochain Belle leçon de courage, qui me motive, waou je dis BRAVO! Je ne regrette pas de ne pes avoir été prise à l'iufm, après les larmes, j'ai beaucoup réfléchi et je suis du même avis que toi, c'est bien plus enrichissant de faire un M1, de pouvoir voir d'autres choses que le concours. Merci! et je te souhaite bcp de courage pour l'année prochaine mais quand on veut on peut en tout cas je pense que tu ne regretteras pas ton choix, moi je ne suis jamais allée en PE1 et au final j'ai réussi quand même, maintenant ils font de bons livres de préparation qui suffisent largement pour réviser! je ne me suis pas ruinée à suivre des cours avec forptof ou le cned j'ai juste acheté des livres j'en ai eu pour 120 euros environ donc ça va encore Allez motivée pour l'an prochain en tout cas je te souhaite de réussir ! bisous
Messages recommandés