julien25 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à tous !! Aujourd'hui je me suis rendu compte (après mes deux semaines de vacances) que j'avais en fait pas mal de retard ... aie aie aie ... Là je me suis forcé à proposer une programmation en Littérature pour mes CE2, mais je ne sais pas si elle vaut le coup. J'ai suivi ce que je fais cette année, mais je ne sais pas si la mise en forme et/ou les explications sont bonnes. Si vous avez des conseils pour "remplir" un peu la partie "Atelier d'écriture" ce serait pas mal. Je vous remercie pour vos critiques !! Programmation_litt_rature.doc
julien25 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Si on pouvait me donner un peu d'avis j'en serais reconnaissant :p Je sais qu'il ne s'agit pas d'une progression mais étant en T2 ma conseillere pédagogique m'a dit que ce n'était pas trop grave tant que j'ai au moins les programmations.
orléanaise Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ta programmation est intéressante, mais je la trouve très chargée. As-tu eu vraiment le temps d'étudier tous ces ouvrages, ou certains ont-ils seulement fait l'objet d' une lecture complémentaire dans le cadre d'un réseau ? Certains ouvrages me paraissent difficiles pour un CE2, comme Drôle de samedi soir. Pour la partie écriture, je pense que c'est suffisant. Pour moi une programmation doit être concise et permettre les adaptations en fonction des possibilités des élèves.
julien25 Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Merci pour ton avis Pour 'Les contes de ma mere l'Oie" et "Histoires pressées", il s'agissait de lectures personnelles, livres que je pouvais leur prêter et donc non étudiés en classe. Drôle de samedi soir est passé sans problème avec mes CE2 (et même ceux de l'année dernière), mais c'est sur que l'étude n'a pas été aussi poussée qu'avec des CM. Mais je pense que l'ordre que j'ai choisi n'était peut etre pas adapté ... j'aurais peut etre du commencer par "La reine des fourmis a disparu". J'ai eu le temps de faire tout ça, mais je ne pense pas que j'aurai le temps de finir (ou même de commencer) le voyage d'Orégon ... dommage.
Messages recommandés