Patty54 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 bonjour, j'aimerais savoir jusqu'où aller avec les cm1 dans les nombres décimaux? dans les programmes , on parle de 1/100ème mais est ce que vous parler quand même des 1/1000ème? merci
dhaiphi Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Quand on maîtrise l'un, on maîtrise l'autre. Ce n'est pas ajouter une difficulté supplémentaire.
flitch Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Pareil que mon collègue, je dirais que ça ne va pas les mettre en difficulté. Il suffit de prendre des exemples de mesure en 1/1000 de mètres, donc le mm.
mag84 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Comme j'ai des CM1-CM2 (avec lesquels il faut aller jusqu'au dix-millième) , nous avons parlé facilement et manipulé sans difficulté les milllièmes avec les CM1.
dhaiphi Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Comme j'ai des CM1-CM2 (avec lesquels il faut aller jusqu'au dix-millième) Ah, bon ? Comme quoi, on en apprend tous les jours. - C'est quoi pour toi, Marcel, un cm ? - Ben, m'dame, un dix-millième d'hectomètre, trop fastoche !
Messages recommandés