Aller au contenu

fin congé maternité


klochette

Messages recommandés

bonjour,

comme indiqué dans le sujet je suis actuellement en congé mater et celui ci se termine le 27 juin prochain ce qui signifie que je devrai reprendre le travail pour les 3 derniers jours d'école (en plus cette année je suis BD! :( ) je n'aurai une nourrice qu'à la rentrée de septembre et je n'ai personne pour me garder mon fils durant ces 3 jours, sans parler que je n'ai pas envie de reprendre juste pour 3 jours ou je suis presque sûre de m'ennuyer dans mon école de rattachement et devoir pour cela laisser mon petit bout je ne sais où!

j'aimerai savoir si je me fais arrêter par mon médecin est-ce que les 2mois de grandes vacances seront automatiquement comptés dans mon arrêt? (parce que quelqu'un m'a dit de faire attention à ça)

j'ai déjà bénéficié de 14 jours d'arrêt pathologique avant mon congé mater, a -t-on le droit a d'autres jours patho après le congé maternité?

si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation j'aimerai bien avoir vos témoignages et vos avis.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu as un médecin compréhensif, il peut te rajouter quelques jours de congés patho, sans aucun problème : tes 2 mois ne seront pas comptés comme arrêt maladie. Moi, je serai toi, je n'hésiterai pas. Allaites-tu ? Car c'est plus facile ! Sinon dis que bébé ne fait pas encore ses nuits, que tu es très fatigué... Les généralistes sont parfois plus sympa que les gynécologues. Si tu as eu une césarienne, tu peux jouer là-dessus aussi. Pour 3 jours je te comprends, surtout si tu n'as pas de moyen de garde.

Ne compte dans les vacances : les arrêts non interrompus pendant celles-ci, ou alors, si le jour de départ en vacances tu es en arrêt et que le jour de rentrée tu es en arrêt pour le même motif : alors là tes vacances comptent en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu as un médecin compréhensif, il peut te rajouter quelques jours de congés patho, sans aucun problème : tes 2 mois ne seront pas comptés comme arrêt maladie. Moi, je serai toi, je n'hésiterai pas. Allaites-tu ? Car c'est plus facile ! Sinon dis que bébé ne fait pas encore ses nuits, que tu es très fatigué... Les généralistes sont parfois plus sympa que les gynécologues. Si tu as eu une césarienne, tu peux jouer là-dessus aussi. Pour 3 jours je te comprends, surtout si tu n'as pas de moyen de garde.

Ne compte dans les vacances : les arrêts non interrompus pendant celles-ci, ou alors, si le jour de départ en vacances tu es en arrêt et que le jour de rentrée tu es en arrêt pour le même motif : alors là tes vacances comptent en arrêt.

Mon medecin traitant m'avait arreter pour les 3 dernières semaines ( je ne voulais pas arreter d'allaiter ma fille alors qu'il y avait 2 mois derrière ) Si j'étais toi je lui en parlerai dès maintenant, il devrait être comphréhensif...

En plus tu es BD donc pas de classe à toi... alors les 3 derniers jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compte dans les vacances : les arrêts non interrompus pendant celles-ci, ou alors, si le jour de départ en vacances tu es en arrêt et que le jour de rentrée tu es en arrêt pour le même motif : alors là tes vacances comptent en arrêt.

Comment l'administration peut-elle savoir si c'est le même motif ou pas ?

(Désolé, c'est peut-être une question bête... Je n'y connais rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, j'avais 2 jours à faire début juillet. J'étais également titulaire mobile.

Je me suis faite "oublier" par l'administration. Je m'étais dit qu'ils allaient me contacter pour me dire où j'allais être (je n'avais pas d'école de rattachement car ils avaient transformé mon poste en octobre et mis adjointe dans une école jusqu'à mon congé mat.). Je n'ai jamais reçu de nouveau PV d'installation.

Je ne les ai pas contacté de mon côté, je me suis dit que s'ils voulaient m'affecter quelque part, ils savaient où me trouver.

Finalement, je n'ai jamais eu de nouvelles et j'ai enchainé sur les grandes vacances sans avoir eu de retenue de salaire.

Mais vu que tu as une école de rattachement, c'est peut-être différent dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il faut que je redemande à ma mère (mais elle est en vacances)

Ce que je sais, c'est qu'il m'est arrivé d'être arrêté des veilles de vacances et on ne m'a rien demandé (cette année encore : angine le vendredi des vacances de février).

Par contre, en 2006, ma cadette a eu beaucoup de problème de santé : 4 hospitalisation en 1 mois. Donc je me suis arrêtée par-ci, par-là : enceinte, je n'avais plus de 1/2 journée pour enfant malade et du coup mon médecin m'arrêtait moi. (en fait j'avais le droit au double de journée pour enfant malade mais j'avais une secrétaire d'IEN très c... et qui ne voulait rien entendre).

La veille des vacances de Pâques, alors que j'étais entrain de sortir ma fille de l'hosto, la secrétaire m'appelle sur mon portable, me demandant de lui envoyer un papier de mon médecin disant que je pouvais retourner au travail le lundi, sinon, elle mettait mes 15j de vacances en maladie. J'ai donc couru chez mon médecin, avec ma fille, qui fut étonné de ma demande mais m'a fait le papier sans problème. Quand j'ai raconté cela à ma mère, j'ai dû la retenir de ne pas appeler la secrétaire : elle était folle (juriste pendant 5 ans à la fac : elle connaît toutes les lois de l'EN par coeur). C'est elle qui m'a expliqué l'histoire des arrêts et comment ils pouvaient ou non comptés pendant les vacances.

Tiens j'y pense d'ailleurs en vous écrivant : un exemple : ma fille est hospitalisée vendredi 8 février 2008 à 19h en urgence pour une crise d'appendicite. Absente le samedi matin, j'appelle mon IEN. Elle sort à 12h de l'hôpital, y retourne le lundi à 9h et se fait opérer. J'envoie à l'IEN 2 papiers de l'hôpital : un pour le samedi matin et un pour le lundi et bien ils m'ont compté le samedi après-midi et le dimanche dans les jours pour enfants malades soient 6 demi-journées au lieu de 3. La secrétaire m'a dit que même si j'étais rentrée pendant le week-end et que j'aurai pu travailler le samedi après-midi et le dimanche, le fait que je sois en arrêt pour le même motif, ils m'ont tout compté !

Sont-ils en droit de demander le motif dans ces cas là ? Peut-être. Je me renseigne et je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Klochette car je suis sensée reprendre le 15 juin. C'est sur que je me fais prolongé,mais beaucoup de collègues me disent de reprendre un jour. Je n'en ai franchement pas envie (et j'ai pas envie de trouver à faire garder mes puces pour un jour!!) et j'aimerai être sure à 100% que mes deux mois ne seront pas comptés. J'aimerai me faire arreter jusqu'au dernier jour d'école.

Et, comment l'administration sait que ça n'est pas le même motif, vu qu'on ne leur envoit pas le motif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Idem, en congé mat depuis le 07 mars, je suis censée reprendre le 28 juin. J'ai été jusqu'au bout de mon année sans prendre un seul jour pour ma grossesse, n'ai pas demandé de congé patho, ai pris tous mes rdv le mercredi pour ne pas être absente, etc..., donc je compte bien que mon médecin fasse quelque chose pour ces 3 derniers jours de classe (en plus, c'est à 1h15 de route). S'il ne veut pas, ben j'irai, mais bon, pour les 3 derniers jours, c'est nul, et ma remplaçante qui serait obligée de partir, pas top pour elle... On verra donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mat termine le 14/05/09. Ma gyné me donne les 4 semaines de suites de couches et pour les 3 semaines restantes, je verrai avec mon médecin traitant. Par contre je reprendrai 1j avant les vacances histoire d'être sûre d'être payée à plein ttt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et déjà merci à toutes pour vos réponses :D

visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas...

virginie54 tu dis que ta gyné te donne 4 semaines pour suites de couches c'est considéré comme un congé patho? pcq je croyais qu'on avait le droit seulement à 14 jours de congé pathologique en tout, moi les 14 jrs je les ai eu avant mon congé mater dc normalement si c bien que 14 jrs en tout je n'y aurai plus droit après mon congé mater et donc je ne pourrai pas les utilisé pr ces fameux 3 derniers jours d'école :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Les congés pour suites de couche peuvent atteindre 4 semaines maxi si ton doc te les donne et (il me semble) sont comptés comme congé maternité (et non pas congé maladie) dans la fonction publique.

Peut-être me trompe-je :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, en congé mat depuis le 07 mars, je suis censée reprendre le 28 juin. J'ai été jusqu'au bout de mon année sans prendre un seul jour pour ma grossesse, n'ai pas demandé de congé patho, ai pris tous mes rdv le mercredi pour ne pas être absente, etc..., donc je compte bien que mon médecin fasse quelque chose pour ces 3 derniers jours de classe (en plus, c'est à 1h15 de route). S'il ne veut pas, ben j'irai, mais bon, pour les 3 derniers jours, c'est nul, et ma remplaçante qui serait obligée de partir, pas top pour elle... On verra donc :)

idem, censée reprendre le 29 juin, mais je vais faire tirer pour les 3 derniers jours, moi aussi je me suis juste absentée 1jour et demi pour mes échos de grossesse + 2 jours (saignements au début), puis je me vois mal faire les 3 derniers jours à la place de ma copine qui y sera depuis 3 mois, çà empêche pas d'aller faire un tour histoire de dire au revoir aux loulous, mais pour ce qu'on fait les derniers jours...Puis je veux pas m'embêter par rapport à l'allaitement, ce sera déjà çà de gagné :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...