romy Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 coucou, une demande urgente : voilà, normalement, j'ai une prof d'anglais qui vient 1h par semaine pour mes cm et elle ne sera pas là 3 semaines + d'autres fois auparavant. Je vois la fin de l'année arriver et il faut absolument que je complète. pour ne pas empiéter sur sontravail, je vais leur lire des albums+ travailler autour. je voulais donc trouver des flashcards ou images sur l'album "I'm going on a dragon hunt" pour le déroulement, pas trop de problème mais c'est surtout pour les images. alors si quelqu'un a ça sur son ordinateur, je veux bien mille mercis
flitch Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je ne connais pas cet album, mais je fais remonter. Peux-tu nous dire quelles structures et quel lexique sont travaillés avec cet album?
romy Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 bon je me suis débrouillée sans flashcards pour l'instant, tant pis, je ferai photocopies noir et blanc et plastifieuse. alors pour te répondre, flitch, c'est un album à structure répétitive : hallo, what's this ? it's.... can't walk... can't leap... have to....think I'll..... vocabulaire : dragon, cave, grass, mud, tree, river, ravine, ... walk, leap, charge, swim, sail, climb, chop, jump, fly, swing, tunnel.... under, through, over, on, round, across, ... album très riche et encore il y a aussi des illustrations très riches à décrire. c'est un petit garçon qui part à la chasse au dragon, se trouve face à des obstacles et il doit trouver la façon de les contourner... il trouve le dragon mais comme il a peur, il s'enfuit et se réfugie chez lui. l'image de fin est très intéressante car tout le long les enfants vont dire "mais, les lieux n'ont rien à voir d'une page à l'autre !!!" et à la fin on peut interpréter soit l'enfant à rêvé, mais il est boueux... il a joué son histoire dehors... ou il a lu (livre à terre), livre magique... plein de vocabulaire à rebrasser. mes cm ont bien aimé. je leur ai fait décrire en anglais la couverture comme on le ferai en franaçis puis je leur ai lu sans montrer les images et ils devaient lever le doigt à chaque mot connu ou reconnu, note au tableau, explication. puis que raconte l'histoire ? enfin, je leur ai lu en en tier avec les images pour qu'ils donnent du sens. voilà c'était du coup ma première séance. la seconde, je la ferai lundi prochain.
Kiwichick Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Romy, ce n'est pas plutôt "bear hunt", mes enfants ont ce livre, mais je ne connais pas l'autre Sinon tu peux aussi rebrasser ce vocabulaire en séance d'EPS, ou plutôt faire ta séance d'anglais en salle de sport, avec des jeux de rôles de mime, c'est très "parlant" et comme ça tu es sûre que le vocabulaire reste. Par exemple, au début c'est toi qui dit les mots : go under : les enfants le font l'inverse en groupe en bînome de deux Et pour les lieux, tu peux les faire dessiner "I want you to draw ................. a dragon (avec limite de temps impartie) ............................................ a cave etc." Bonne séance
romy Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 je connais aussi l'album "I'm going on a bear hunt", mais là, c'est bien "dragon hunt". merci pour les idées en sport, c'est vrai que j'oublie ce côté extérieur intéressant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant