pascale34 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 c'est quoi les rapports? pas assez de candidats qui sont susceptibles d'avoir les concours langues les postes offerts sont basculés sur les autres concours
ecaetera Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 merci beaucoup pour ces précisions pascale34. ça réchauffe un peu le coeur(meme si tout n est pas positif :-)) Pour Laludi, il me semble que les jurys doivent ecrire un rapport pour justifier une mauvaise note tel un 0 mais "il me semble". Je pense que pascale34 pourra apporter des précisions
fred34 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 combien va-t-il y avoir d'admissibles à l'externe? ¨Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!
icival Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 oui ils vont harmoniser, sur les concours langues par exemple pas assez de candidats pour les postes offerts, ces postes seront basculés vers le concours 3eme voie et le concours externe....mais on parle de 5 postes par concours au plus.....pour le niveau j'ai trouvé qu'il était faible, sur 60 copies nous avons remplis près de 15 rapports c'est beaucoup, mais avec la meilleure volonté du monde on ne pouvait pas augmenter les notes...... et pour la composante mineure c'était pire..... tous les jurys ont fait le même constat... 15 rapports, ça veut dire 15 notes éliminatoires?? Excuse-moi pour toutes ces questions, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Comment ça se passe pour les sciences-HG? Il faut connaître les notes à la fois des sciences et de l'HG pour savoir si on fait un "rapport", non? C'est le même correcteur qui corrige les sciences et l'HG? L'an dernier, j'ai eu 5.25 en tout, je me demande s'ils ont voulu me sauver d'ailleurs ou si c'est le hasard d'avoir eu juste 0.25 de + que la note éliminatoire... Quelqu'un sait pour le français (en fait je suis sur Aix-Marseille mais les sujets étaient les mêmes que Montpellier je pense, groupe 4)? Pour les maths, certains ont dit que ce n'était pas aussi brillant qu'attendu et d'autres qu'il y avait eu un lot de très bonnes copies. Je me demande ce qu'il en est pour le français... mais tout ça ne nous dira pas si on est admissible ou pas, hélas.
pascale34 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 note de 5 et inférieure on doit rédiger un rapport. Honnêtement si vous avez répondu aux questions sans fautes, en rédigeant, et avec des connaissances...pas de soucis!!!! en fait il faut attendre la note de sciences.... par contre nous avons retiré des points pour la syntaxe et l'orthographe sur beaucoup de copies!!!!
icival Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 note de 5 et inférieure on doit rédiger un rapport. Honnêtement si vous avez répondu aux questions sans fautes, en rédigeant, et avec des connaissances...pas de soucis!!!!en fait il faut attendre la note de sciences.... par contre nous avons retiré des points pour la syntaxe et l'orthographe sur beaucoup de copies!!!! Pas eu le temps de me relire... J'ai sciences majeure en fait.
emilune Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Vous pensez qu'on les aura plus tôt que prévu les résultats pour Montpellier? C'est long et stressant d'attendre... Vivement mardi!! Je n'ai pas eu le temps de me relire jusqu'au bout en histoire-géo. J'ai certainement perdu des points d'orthographe.
ecaetera Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Attente tres stressante. Surtout en voyant le résultat des autres acdémies avant . En+ je n ai pas eu le tps de me relire pour les 3 épreuves
kany Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 comment ca en maths ce n 'est pas aussi brillant que prévu? Beaucoup avaient l'air assez content. Je n'ai pas vu de post à ce sujet, pourtant ca m'intéresserait! Peux tu nous dire d'où vient cette info stp!! Quant au fait d'avoir les resultats en avance, je crois qu'il ne faut pas trop y compter, pas du tout même merci .
Aëlie73 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 kany: le sujet qui parle des maths est dans concours : maths et groupement 4
Messages recommandés