kany Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 salut à tous, Comme vous je suis hyper angoissée de cette attente. Je ne peux pas m'empêcher de faire des calculs dans ma tête: si j'ai tant en français tant en maths..... ca peux passer mais au final, meme en etant positive, mes notes estimées ne volent pas assez haut pour une admissibilité. Je voulais savoir si qqn se souvenait des seuils d'admissibilité des années précédentes pour Montpellier. Sur l'epinglé je peux voir 2008 ( 89.5) mais je n arrive pas à ouvrir 2006 et 2007. Je voulais savoir si vu le nombre décroissant de postes, le seuil augmentait obligatoirement. Si mes souvenirs sont bons il me semble qu' en 2007 il y avait plus de postes et que pourtant le seuil était de 91 environ. Voila ça fait parti de mes calculs.... J'ai la tête en hyperaction inutile alors qu'elle devrait être active pour les oraux. Mais je n'arrive pas à décrocher de mes probabilités!!!!! Merci beaucoup
pelaginette Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Coucou,Tu sais il n'y a pas que les maths!!! d'accord c'est un gros coef mais bon même avec une note basse en maths, on peut toujours se rattraper ailleurs!!!! Faut y croire!!!! wé enfin faut pas avoir 5!! nan mais faut que je me calme je m'en rend malade... Les autres matières je les ai réussies c'est vrai enfin je pense... imaginez: j'ai 5 en maths mais très bonnes notes aux autres, est ce qu'ils regardent les notes des autres épreuves?? si par exemple j'ai 5 mais qu'avec les autres notes je suis admissible = remontent -ils la note de maths pour ne pas être éliminée??? Malheureusement non la première année j'ai eu 15.5 en math et 10 en français mais 4.5 en sciences H/G donc éliminée alors que ma moyenne était supérieure au dernier admissible ! J'ai eu du mal à le diriger... Mais arrête de te focaliser sur les maths et essaye de travailler les oraux. Bon fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais car pour l'instant je suis plutôt dans ton état d'esprit mais pour le français ! Cette attente est démotivante... idem pour moi 14 en français, 10 en maths et 4,75 en hist-géo :-( 4,75 en histoire géo...poufff c'est franchement pas cool ça!!!!pour 0,25 oulala.... Faut pas que je pense à ce genre de choses en ce moment...ça fait peur!!!
cococacao Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 UP!!! alors les prochains à connaître leurs résultats sont CAEN lundi et NANTES mardi: Une vague de :clover:
ammca Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je dirais même plus : un déferlante de :clover: :clover:
cococacao Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 eh! je te rajoute ammca à la liste en page 1 pour nantes ;
Cerise7 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je vous rejoins dans le stress!Résultats le 27 et je suis vraiment pas bien..je sais que si je l'ai pas cette année,j'arrete donc plus de pression que d'habitude!Sinon j'arrete pas d essayer de calculer mes notes..c'est nul je sais mais ça devient limite un toc!!lol!! bon courage..
cococacao Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 je te comprends loumila je suis passée par 2 jours de "nan c mort" et là je recommence doucement la "positive attitude"
ammca Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 cococacao, comment ça : eh tu me rajoutes.... tu m'oubliais bon t'es excusée parce que je ne suis pas très active sur le forum page 1 de quel post ??? (oui, j'ai un cerveau de blonde !!)
laludi31 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Moi aussi je suis en stress pour mes résultats le 26 mai (Montpellier). Je ne suis pas tellement motivée pour réviser car je sens que les résultats ne seront pas positifs pour moi car j'ai fais de grosses bêtises qui vont me couter beaucoup de points. Heureusement que nos profs organisent des oraux blancs obligatoires en eps, op et litté car ça m'oblige à faire mes exposés mais les langues je ne les travaillent pas du tout pourtant j'ai de grosses lacunes.L'op je ne le travaille pas trop non plus pourtant c'est une épreuve importante. L'attente est longue.... Expliquez moi pourquoi créteil et versailles ont leurs résultats en premier et vite en plus alors qu'il y a beaucoup plus de copies à corriger que dans les autres académies? vous croyez que chaque correcteur a moins de copies à corriger qu'autre part? Sinon bon courage a vous et m.... pour vos résultats.
pelaginette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bon courage à tous... Et ceux qui font des pronostiques, rassurez vous, je faisais pareil!!! Merci Cococacao d'avoir mis à jour....
Messages recommandés