Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il choisi ce livre?

Posté(e)

Oui moi! Mais franchement, je bloque, j'avais choisi un passage à lire mais d'après mes profs il n'est pas pertinent...ils sont bien gentils mais ils ne m'aident pas donc pour l'instant je suis bloquée au choix de l'extrait!!! Bouh.... si je suis admissible, je suis dans la m....!!!

Et toi tu en es où?

Posté(e)

Au même point que toi et surtout dans la même académie!!!!!

Mon exposé n'avance pas beaucoup quant à l'extrait je pensais lire le début quand Kalle décide de devenir chasseur, je n'ai pas le livre sous les yeux alors difficile de te répondre plus précisément.

Quels sont tes pistes pédagogiques?

Posté(e)
Au même point que toi et surtout dans la même académie!!!!!

Mon exposé n'avance pas beaucoup quant à l'extrait je pensais lire le début quand Kalle décide de devenir chasseur, je n'ai pas le livre sous les yeux alors difficile de te répondre plus précisément.

Quels sont tes pistes pédagogiques?

J envisage de prendre cette peuvre aussi, on peut échanger peut etre?

Moi je bloque aussi.

On pourrait s echenger nos mails ou msn ?

Je l aiapssé dans académie d 'amiens.

Posté(e)

On peut parler par MP si tu préfères!

Quel extrait as tu choisi?

Je bloque sur le niveau, CE2/CM1? En fait j'ai beaucoup de mal à me projeter pour l'oral, j'attends les résultats des écrits!

Posté(e)

Salut, je prends aussi cette pièce dans l'académie de Nantes.

J'avais pensé à lire le passage de l'entretien d'embauche, ça dépend quelles sont vos pistes pédagogiques.

J'ai surtout eu du mal à organiser mon exposé...

C'est une pièce très riche ceci dit, je pense que pour l'entretien c'est important car on ne dira pas tout à l'exposé.

Posté(e)

coucou!

j'avais pensé lire le passage où locke revoit le nain pour décider de la façon de sauver Renée mais mon référent de littérature de jeunesse m'a dit qu'il n'étais pas pertinent...donc je suis partie sur le début...quand kalle décide de se présenter à l'entretien d'embauche...mais j'attend l'avis de mon référent pour poursuivre, je vous tiendrais au courant!

Posté(e)

Alors quoi de neuf? Je m'entraîne à la lecture devant mon miroir et je me marre bien à faire des les voix de moutons!!!

Sinon on peut discuter sur msn si ça vous dit!On s'envoie nos adresses par MP.

Posté(e)

et bien les filles vous m'avez fait peur

j'ai lu ce livre l'an passé et je me suis dit "si je n'ai pas le concours cette année je choisis cette oeuvre l'an prochain"

et là je vois que vous êtes plusieurs à l'avoir choisi MAIS vous n'êtes pas dans mon académie ! ouf !

je vais bosser mais je reviendrais et je suis aussi intéressée par des échanges !

bonne journée

Posté(e)
coucou!

j'avais pensé lire le passage où locke revoit le nain pour décider de la façon de sauver Renée mais mon référent de littérature de jeunesse m'a dit qu'il n'étais pas pertinent...donc je suis partie sur le début...quand kalle décide de se présenter à l'entretien d'embauche...mais j'attend l'avis de mon référent pour poursuivre, je vous tiendrais au courant!

Posté(e)

je présente moi aussi être le loup .

J'ai préparé ma mise en réseau mais il me reste à organiser mes pistes pédagogiques et à choisir l'extrait à lire en fonction des conseils de mon formateur...

Posté(e)

Quels livres as-tu introduit dans ta mise en réseau?

J'hésite aussi concernant le niveau, CM2?