Aller au contenu

temps partiel de droit à 80%


Lorpe

Messages recommandés

Bonjour,

en fait, peu de personnes le savent, mais pour refuser un temps partiel de droit, il faut un entretient préalable : c'est obligatoire.

C'est aussi sur ce point que j'ai appuyé ma demande au Ministère quand j'ai fait appel à eux pour le refus que j'avais, car moi je n'ai pas eu cet entretient !

Ecoute bien ce qu'elle te dit et si tu as le courage dis lui bien que la loi lui interdit de te l'interdire. Il est de plein droit et l'excuse : c'est pour des problèmes de service ne te concerne pas ! Ils n'ont qu'à recruter plus ! Toi tu es dans ton droit ! D'ailleurs ce n'est pas une excuse recevable pour le TA.

Courage

Merci mille fois pour tes conseils Marielle!! Je vais voir ce qu'elle me dit et aviserai en fonction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post à la surface, j'ai mon rdv demain. En fait j'ai rdv avec le Secrétaire Général et non l'Inspectrice. Les syndicats maintiennent leurs propos en prétextant que le temps partiel est un droit, mais pas la quotité...

Je vous dirai quoi demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post à la surface, j'ai mon rdv demain. En fait j'ai rdv avec le Secrétaire Général et non l'Inspectrice. Les syndicats maintiennent leurs propos en prétextant que le temps partiel est un droit, mais pas la quotité...

Je vous dirai quoi demain!

Et ils ont raison...

Ici c'est bien précisé sur les documents officiels de l'IA... Ils proposent un certain nombre de quotité et précisent que certaines quotités peuvent être refusées pour raison de service. Dans ce cas là une autre quotité est proposée.

Merci

Quelqu'un peut-il me donner des textes de loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai suivi votre discussion sur les demandes de 80% de droit et je vous soumets quelques questions relatives à ma situation.

Ma compagne et moi sommes pacsées. Elle est enceinte et accouchera cet été (en août). Je souhaiterais donc demander un 80% de droit pour l'année scolaire à venir 2010-2011. J'ai lu dans le "kisaitou" du syndicat qu'on pouvait demander le 80% seulement à l'issue d'un congé mater ou pater, ou bien avant les 3 ans de l'enfant...

- Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir le 80% de droit ?

- Faut-il que je prenne un congé "paternité" à la rentrée PUIS que je demande le 80% pour être en règle ?

- Ou bien je laisse tomber et je tente une demande d'autorisation de 75% ?

Merci d'avance pour vos conseils

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, j'ai bien l'impression que l'administration a réussi à contourner le problème: le 80% de droit est accordé, mais uniquement en annualisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, on n'a plus le droit d'avoir un 80%, de droit ou pas. C'est 50 ou 75. Les syndicats ont fait un recours mais ils ont perdu. Donc pas le choix.

Donc, bien se renseigner avant de faire les démarches, ça dépend des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : peut-on demander un 80 % de droit à tout moment avec 1 mois de préavis ?

La date est passée ici pour la prochaine rentrée et je me tâte encore à le demander, travaillant à plus de 150 km de chez moi ...

Merci pour vos réponses.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je comprends qu'un 80% soit compliqué à compléter, je me rappelle de Nao qui avait le poste fou de 5x20% :blink:

Je comprends votre désir d'avoir cette quotité mais je trouve quand même qu'elle est peu compatible avec les autres et avec la semaine de 4 jours et que c'est compréhensible que ça 'coince'..

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je comprends qu'un 80% soit compliqué à compléter, je me rappelle de Nao qui avait le poste fou de 5x20% :blink:

Je comprends votre désir d'avoir cette quotité mais je trouve quand même qu'elle est peu compatible avec les autres et avec la semaine de 4 jours et que c'est compréhensible que ça 'coince'..

:clover:

ça fait vraiment une différénce entre fonction publique et privé, enfin c'est pas la seule mais celle ci est de taille.

Normalement c'est un droit quoi !! Certaines en peuvent pas se permettent un mi temps financièrement même avec les allocs pour compléter. C'est pas comme si on avait déjà notre mercredi puisque dans la réalité avec toutes les anim et réunions on les a pas les mercredis. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ajoute que je ne vois pas pourquoi un 80% est payé 85%. Il est quand même normal d'être payé pour la quantité de travail qu'on effectue. Les 50% sont payés à 50%, les 100% à 100%, alors pourquoi les 80% auraient plus? (Peut-être y a-t-il une explication, et dans ce cas, j'aimerais la connaître.)

Et effectivement, avec la semaine de 4 jours, le 75% est quand même plus clair pour les enfants et les instits qui complètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines circonscriptions si tu as un 80 % tu effectues la journée de tes semaines à TP en tant que brigade. J'ai demandé un 80% à la rentrée s'il est accepté je ne lèserais pas mon complément puisque c'est moi qui devrait aller ailleurs ce que je trouve tout à fait normal. Je ne vois donc pas en quoi c'est difficile d'organiser ces 80%! De plus effectivement je le demande parce qu'on est payé à 85 %. Pourquoi je n'y aurai pas droit alors que d'autres corps de la fonction publique en profitent? Ce n'est pas nous qui avons décidé de cette quotité de paiement et clairement on essaie de nous le refuser parce que c'est payé plus cher (économie, économie!) Pou moi c'est un scandale, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romy et ces quelques jours perdus où tu dois travailler en temps que brigade... tu crois vraiment que tu vas avoir du travail ??? au mieux une journée de zil si il y a besoin... mais à mon avis la plupart du temps tu es dans une école pour la journée à faire du cdi...

Donc ça donne du travail en plus aux circonscription... De gérer à quelles dates il faudra faire ces journées en plus... et ces jours là gérer le personnel supplémentaire donc...

Et les autres corps de la fonction publique travaillent sur 5 jours en général... Donc le 80% se justifie... alors que nous travaillons 4 jours...

De plus les circonscriptions qui fonctionnent comme la tienne ne sont pas la majorité... Et administrativement c'est galère de gérer le fait que quelqu'un soit affecté à 25% sur un poste à 80%...

Et inversement quand ce n'est pas géré comme ça ça fait que des personnes sont affectées à 20% sur des postes et qu'effectivement des personnes se retrouvent avec des postes du genre : 20% 25% 50% et 5%, 20% 20% 50% et 10%, 20% 20% 25% 35% etc... amuse toi aussi pour faire les calculs...

Vas y pour les calculs et les affectations... amuse toi !

Je suis à 80% avec le même fonctionnement que Romy...et l'an dernier, lors de mes journées de brigade, je n'ai pas chômé: sur les 7 journées dûes, je ne suis restée qu'une demi-journée dans mon école...

Là, je m'apprête à faire mes 7 journées de brigade (elles sont déterminées à l'avance...) et j'ai déjà 2 remplacements de prévus...

Après, ça fait peut-être plus de travail de gestion, mais pourquoi n'y aurait-on pas droit...

De plus, dans d'autres départements, ces journées sont effectuées par des PE2 et les 7 journées dûes servent à remplacer le PE2 en question lorsqu'il est en stage en responsabilité... Bon d'accord, l'an prochain, plus de PE2, mais c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...