Aller au contenu

atelier écriture en GS


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais mettre en place un atelier écriture pour les GS mais je n'ai jamais fais ça encore et je comptais sur vous pour quelques conseils...

Avez-vous une progression à me proposer pour les mots à proposer?

Je pensais commencer bien sûr par des mots avec des graphèmes simples, mais j'ai du mal à imaginer quels mots utilisés...

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le débat peut (doit) se situer à un autre niveau ! ?

Le principe de l'atelier d'écriture se porte sur la construction de sens et en soi ne s'intéresse pas au tracé MAIS que dire de l'écriture dessin sans respecter le sens (du tracé :blink: )

On peut accepter que les enfants "écrivent" en capitale d'imprimerie...

Une fois ce choix fait, le choix du lexique est tout fait : ils utilisent tous les mots à disposition dans la classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'entendais par écriture c'était plutôt production d'écrit en quelques sortes: je voulais proposer d'écrire des mots en utilisant la phonologie...

d'où ma question de progression car j'ai peur de demander des choses trop complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais donc proposer des mots contenant des lettres déjà travaillées...j'espère que je ne donnerai pas de mots trop difficiles

En tout cas il faut avoir beaucoup de mots en tête!!! lol

Par contre dans le document, je trouve que le fait de demander à des GS d'écrire COCHON est beaucoup trop exigeant... vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...