cowcowcinelle Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Bonjour, J'ai choisi pour l'option arts visuels une photo de Yann Arthus-Bertrand mettant en scène un cheval cabré, sous lequel on peut observer une main ( comme si une personne allait se faire écraser par le cheval en fait, on ne voit vraiment QUE la main de cette personne , et le cheval au-dessus, imposant ), j'aurais voulu avoir des avis par rapport à ce choix ? Qu'en pensez-vous ? Je pense ne pas être assez créative pour une oeuvre personnelle, et je ne voulais pas prendre de la peinture ... Cette photo m'inspire pas mal, bcp de contrastes dans les tons et couleurs, et j'y trouve un message assez fort ( inversion des rôles, l'animal qui n'est plus controlé, qui se révolte, qui montre sa vraie puissance face à l'homme, etc ... ) mais je ne demande s'il faut obligatoirement parler de la technique photographique ( type d'appareil utilisé ou autre ) dans l'exposé car malheureusement je ne trouve pas grand chose à ce niveau ... J'attends vos réponses et merci d'avance !
Messages recommandés