Aller au contenu

kirikou


garba

Messages recommandés

bonsoir a tous

voilà je voudrais étudier kirikou avec les cp que je viens de "récupérerer" :P (je suis zil mais j'ai accepté un remplacement long jusqu'a la fin de l'année en GS CP)

quelques questions pratiques cependant se posent à moi! En fait en regardant l'album je me rends compte que le texte est très long, comment faites-vous alors avec des cp? ils découvrent et lisent tout le texte?? ou vous alternez passages en lecture découverte et passages lus par l'enseignant? parce qu'avec mes cp ca risquerait d'etre long de tout lire. ils sont pas mauvais en lecture, mais sont encore dans le déchiffrage et des fois manquent de confiance en eux.

Ensuite, ce qui m'embête nettement plus, c'est que je ne peux pas avoir de serie d'album, je n'aurais que le mien (grand format) car la titulaire ne veut pas investir (alors qu'elle m'a dit vouloir le faire l'année prochaine pfff!. Elle voudrait que je me rabatte sur Matou Miteux car elle a deja les albums, mais bon la question n'est pas là! ) Pensez vous que se soit vraiment gênant en classe? (j'ai 8 cp, je peux peut etre trouver un ou deux albums en plus dans une bibliotheque ou cddp mais ils n'ont pas de série complète)

bref merci si vous avez quelques conseils pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 16 CP et je fais Kirikou avec 7 d'entre eux, les meilleurs en lecture car c'est vrai qu'il est long. je n'ai pas un album chacun mais j'ai reçu un exemplaire-spécimen de la méthode de lecture "saperlipoette" qui justement étudie Kirikou.

l'album est sur le bureau et sinon je sais que ce n'est terrible mais je photocopie.

ce qui est bien c'est qu'ils sont en autonomie et que je peux m'occuper des autres.

voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...