virgini62 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je crée ce post qui sera dédié à tous ceux qui vont passer le crpe en 2010: iufm, cned... moi j'ai renvoyé mon dossier d'inscription à l'iufm et comme premier voeu j'ai opté pour Outreau
allexe Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Moi j'ai choisi Lille. Etant donnée qu'il n'y a pas de tests d'entrée, est ce que tout le monde va être accepté? Si oui, quand le sais t-on?
cherrymoon Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Les années précédentes il me semble que tout le monde était accepté. Je ne sais plus quand les convocations pour l'inscription arrivent; c'est en juillet, je crois?
virgini62 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 c'est sur dossier mais appremment les demandes sont souvent acceptées à moins que beaucoup de candidats veulent entrer en PE1 pour avoir l'équivalence M1 il ne devrait pas y avoir de soucis je pense
thecaseybecker Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Jusqu'à présent pour entrer à l'Iufm il fallait passer un test d'entrée. Pour la rentrée 2009 sachant qu'il y aura beaucoup de demandes et sachant que ces tests n ont pas lieu, et que les locaux ne peuvent accueillir qu'un certains nombres de personnes pour des raisons de sécurité, je pense qu'il y aura une sélection tout de même par dossier par exemple.
cherrymoon Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Oui tu as raison également: le mieux serait de contacter directement un IUFM ou l'académie de Lille pour leur demander des renseignements car il est certain que les étudiants ne sont pas vraiment tenus au courant.
virgini62 Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Jusqu'à présent pour entrer à l'Iufm il fallait passer un test d'entrée.Pour la rentrée 2009 sachant qu'il y aura beaucoup de demandes et sachant que ces tests n ont pas lieu, et que les locaux ne peuvent accueillir qu'un certains nombres de personnes pour des raisons de sécurité, je pense qu'il y aura une sélection tout de même par dossier par exemple. oui ce sera sur dossier c'est pour cela que tous les éléments mentionnés dans le dossier ( bafa, c2i, ...) doivent être jusitifés!
jannicklb Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Comme beaucoup, je me suis inscrite à l'IUFM pour la rentrée de septembre 2009. Effectivement, c'est l'année de la dernière chance... Toutes ses réformes bouleversent beaucoup... N'oublions pas qu'enseigner est une vocation ! A quoi bon être diplomé d'un bac + 5, réussir le concours si on ne supporte pas les gamins, si on a pas le gout de transmettre son savoir... Je sais que je veux enseigner. J'ai travaillé 10 ans dans le privé avant de démissionner pour devenir vacataire / contractuel dans l'EN... Sans formation IUFm, je pense que je ne décrocherai jamais le concours. Ayant qu'un bac+3, c est ma dernière chance... Pour ma part, j'ai demandé GRAVELINES. J'ai rendez vous demain et je croise les doigts !! Etes vous beaucoup à demander GRAVELINES ??
Messages recommandés