Aller au contenu

NOUVEAU EXPOSE 2009 APPEL AUX CANDIDATS IUFM ou CNED


eriopse

Messages recommandés

Voilà je suis perdue, doit-on parler des compétences spécifiques et générales? Y a t'il des eccueils à éviter vis à vis des anciens programmes????

Merci d'avance pour vos lumières.

Je panique un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question et j'ai donc relue les programmes en détail et à part les horaires, je ne vois pas de réelles différences, on retrouve les grandes compétences des programmes 2002.

Si d'autres ont plus d'infos, qu'ils nous en fassent part (car je suis ni à l'IUFM ni dans un centre de formation alors certaines choses ont pu m'échaper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans le meme cas que vous, je tourne un peu en rond.

Il faut dire que les programmes de 2008 sont beaucoup moins detaillés que ceux de 2002, du coup il y a beaucoup de moins de matiere... tenir compte des programmes de 2002 peut il etre consideré comme une erreur ? pas facile tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de l'iufm nous a dit de nous appuyer sur les programmes de 2002 sans dire qu'on s'appuie dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de l'iufm nous a dit de nous appuyer sur les programmes de 2002 sans dire qu'on s'appuie dessus...

Oui effectivement je pense qu'il faut en parler sans y faire clairement référence... c'est un peu comme le "dire-lire-écrire" en français :wink:

Enfin cela n'est que mon avis, et comme cette année j'ai bossé seule, je ne suis pas non plus sûre à 100% !!

D'ailleurs si d'autres candidats passent par là, leur avis serait le bienvenu ! Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour vos réponses les filles. Bref en parler sans faire référence aux anciens Programmes. :blink:

Et après ils nous bassinent avec leur clarté cognitive :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, d'accord mais il faut justement s'appuier clairement sur les programmes, alors comment faire, cette partie la miseen place d'une seance est vraiment difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux juste vous dire qu'il n'y a plus de performance mesurée au cycle 2, mais seulement au cycle 3... c'est pas grand chose désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux juste vous dire qu'il n'y a plus de performance mesurée au cycle 2, mais seulement au cycle 3... c'est pas grand chose désolée

Moi, je remarque plusieurs choses

- au cycle 3, en natation c'est maintenant se déplacer sur une trentaine de mètres

- l'EPS doit être en lien avec les compétences sociales et civiques et l'automie et l'initiative

Voici un document intéressant pour le cycle 3

http://cic-lemans-3.ia72.ac-nantes.fr/spip.php?article280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on n'est pas passé à quatre heures semaines?

Je crois que c'est toujous 3 heures.

Pour les maternelles il y a maintenant 5 compétences.

Je pense aussi qu'il faut faire référence aux compétences du socle commun. :D

Maintenant c'est vrai que pour la programmation on doit piocher dans les docs d'applications de 2002. Sans le dire explicitement....... :blink: C'est vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...