Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis remplaçante et débutante j'ai des CE2 et je ne sais pas du tout quoi faire à la fête de l'école, j'ai vraiment besoin de conseils, merci!!!

Posté(e)
Je suis remplaçante et débutante j'ai des CE2 et je ne sais pas du tout quoi faire à la fête de l'école, j'ai vraiment besoin de conseils, merci!!!

Un peu de précisions quand même!!!!!

je pense que si tu viens sur ce forum, c'est que tu souhaites faire une chorale????

C'est devant les parents????

bon d'abord tu peux (tu dois,non je rigole) chanter, donne-nous des pistes pour savoir quel genre tu veux faire

ensuite, et en attendant une réponse plus précise, des choses simples que tu peux faire avec tes ce2, ce sont une ou deux petites danses (genre écoute et danse:http://www.arbre-a-musique.fr/musique_enfant/tournevire-jécoute-danse-p-239.html

tu peux aussi faire un truc très sympa que je fais parfois, tu prends une histoire, je dis un livre, qui parle de musique de préférence, et tu la fais raconter par 5 ou 6 élèves pendant que d'autres font des bruitages.

tu peux aussi faire des percussions, pour faire simple, des prends une musique que tu aimes ou que les enfants aiment, même actuelle (petit clin d'oeil) et tu la fait jouer aux tambours, triangles, maracas, claves....

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé mon idée!!! Ouffff

Ils vont donc chanter "Vert" du spectacle musical Dorothy et le magicien d'Oz avec une petite chorégraphie, mise en scène

Des conseils seraient tout de même bien venus

Merci

Posté(e)

Attention quand même à la sonorisation...C'est souvent galère si on les fait chanter ou jouer une saynète (micros...)

Posté(e)

Merci de conseil, il faut effectivement que je pense à tout ça, déjà pour les chants de Noel c'était la galère

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je pense faire avec mes CE2 pour la fête de la musique à l'école "un autre monde de Téléphone"

J'aimerai bien leur faire fabriquer des guitares pour les passages instrumentaux mais je ne sais pas en quoi les fabriquer? en cartons? peinture noire? ou de toute les couleurs? quel gabarit?

Et une batterie ca pourrait etre sympa aussi mais ca me semble encore plus compliqué...

auriez vous des idées???

Merci

Posté(e)

J'ai finalement opté pour la guitare en carton, dont voici mon premier essai (je commence demain avec les enfants)

post-26890-1244146366_thumb.jpg