Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!

Je suis assistante pédagogique depuis septembre et j'ai passé les écrits du CRPE la semaine dernière. Bien-sûr je n'ai pas encore les résultats et par conséquent je ne suis pas sûre du tout d'aller aux oraux mais en étant optimiste et dans l'hypothèse ou j'irai à ces oraux, est-ce que qqn peut-il me dire comment cela se passe pour la préparation ? Avons-nous droit à un ou deux jours avant chaque oral ou comment ça se passe ???

Si vous avez des liens vers des textes officiels concernant le sujet, je suis preneuse.

Merci d'avance à vous tous.

BIZZ

Audrey

Posté(e)

je n'ai plus le texte en tête mais tu as droit aux jours où tu es convoqué + 2 jours (et pas un avant chaque oral, ce serait trop beau).

Posté(e)

Re !

Merci beaucoup pour ta réponse...mais je ne comprends pas tout ! Tu dis nous "avons droit à 2 jours" c'est à dire ??? On est sensé les prendre quand ces 2 jours-là ?

Bon de toute façon si j'avais la chance d'aller aux oraux, fin mai j'appellerai le collège qui m'emploie...Mais merci quand même.

Bisous

Audrey

Posté(e)

III - Autorisations d'absence pour examens et concours

Les dispositions de l'article 5 du décret du 6 juin 2003 modifié, telles que précisées par le point III.5.3 de la circulaire du 11 juin 2003, ouvrent la possibilité pour les assistants d'éducation de bénéficier d'autorisations d'absence pour examens et concours.

Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation.

J'appelle votre attention sur la nécessité de réserver à des circonstances tout à fait exceptionnelles les refus opposés à de telles demandes d'autorisations d'absence.

Toutes dispositions figurant dans les circulaires des 11 juin 2003 et 5 avril 2006 précitées qui seraient contraires à celles de la présente circulaire sont abrogées.

http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html

Avant un de tes oraux, tu auras droit à deux jours de prep...

Moi, par exemple, les écrits sont tombés pendant les vacances donc pas le droit de les avoir! Mais si je vais à l'oral je compte bien les poser avant le jour de mon oral en op

Bonnes révisions

Posté(e)

Là où ce n'est pas clair et où on peut faire confiance aux administrateurs pour ne pas nous favoriser, c'est que le début de la session = le 1er jour de la 1ère épreuve orale et la fin de la session = le dernier jour de la dernière épreuve orale (au moins de la 1ère épreuve où on est convoqué à la dernièr épreuve où on est convoqé). Or, m'étonnerait fort qu'on accepte de nous payer si on s'absente pendant toute la durée de la session... :rolleyes:

Enfin c'est ainsi que moi je le comprends...! :angel_not:

Posté(e)

Avant un de tes oraux, tu auras droit à deux jours de prep...

Moi, par exemple, les écrits sont tombés pendant les vacances donc pas le droit de les avoir! Mais si je vais à l'oral je compte bien les poser avant le jour de mon oral en op

Bonnes révisions

MERCI, en ce qui concerne les écrits, c'était pareil pour moi, c'est tombé pendant les vacances, bon au moins on a eu le temps pour bien réviser :wink:

Ok pour le texte officiel, c'est sympa...Par contre pour les "deux jours" est-il possible d'utiliser admettons 1 jour pour l'oral pro et 1 jour pour le sport ? Est-ce que tu le sais ? Bon sinon si je vais aux oraux, tout comme toi, si ce n'est pas possible, je prendrai également 2 jours avant l'oral pro qui me semble être l'oral le plus difficile par "expérience".

BIZZ, bonne journée

Audrey

Posté(e)

MERCI, en ce qui concerne les écrits, c'était pareil pour moi, c'est tombé pendant les vacances, bon au moins on a eu le temps pour bien réviser :wink:

Ok pour le texte officiel, c'est sympa...Par contre pour les "deux jours" est-il possible d'utiliser admettons 1 jour pour l'oral pro et 1 jour pour le sport ? Est-ce que tu le sais ? Bon sinon si je vais aux oraux, tout comme toi, si ce n'est pas possible, je prendrai également 2 jours avant l'oral pro qui me semble être l'oral le plus difficile par "expérience".

BIZZ, bonne journée

Audrey

Bonjour,

Il faut normalement que les deux jours soient consécutifs. Donc si ton oral est un mardi tu ne peux prendre que le lundi.

Par contre je ne sais pas si tu y a droit avant chaque oral car l'année dernière mes oraux se sont passés une jeudi puis le lundi et mardi suivant. Mon supérieur m'a donné le vendredi entre les oraux car je n'avais pas pris les 2 jours avant le 1er oral (je ne travaillais pas le mardi et le mercredi). Tu peux toujours en discuter directement avec ton supérieur ( directeur d'école ou proviseur). La plupart du temps, ils sont compréhensifs.

A plus.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi assistante pédagogique et je passe aussi le CRPE, donc dans le même cas que toi....

Il me semble (je me suis penchée un peu sur le texte et je n'étais pas en vacances pour passer les écrits donc j'ai posé des jours...)que tu as le droit à 2 jours de révisions en tout pour l'ensemble du concours....et une journée pour chaque épreuve....

Il ne me semble pas qu'on ait le droit à des jours de révisions pour toutes épreuves mais si c'est la cas....ça m'intéresse!!!! :D :D :D

Posté(e)

Re !!

Merci pour tout !

Bisous.

Audrey