Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Apparemment je ne suis pas la seule à "plancher" et "bloquer" sur le "sempiternel" spectacle de fin d'année, une vraie corvée pour moi.

Je voudrais utiliser le parachute que les gamins adorent pour faire une petite production à montrer aux papis/mamies/taties/tontons....

J'ai des PS-MS-GS.

Une copine m'a parlé de Bizet comme musique et des déplacements en rond (un sens, puis l'autre, pas chassés, dos au parachute, puis lancer le parachute et se cacher dessous)

Comment motiver mes troupes? Que mettre en oeuvre pour que ce soit "potable" sans stresser les mômes pour 3 minutes.

Merci de vos idées/musiques

Posté(e)

Personne n'a jamais tenté???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai pensé à une danse country pour le spectacle de fin d'année de mes MS... quelqu'un a déjà fait?

Aussi je m'y connais pas du tout en country... si quelqu'un à une musique assez dansante à me conseiller...

MercI...

Posté(e)
Bonjour,

j'ai pensé à une danse country pour le spectacle de fin d'année de mes MS... quelqu'un a déjà fait?

Aussi je m'y connais pas du tout en country... si quelqu'un à une musique assez dansante à me conseiller...

MercI...

c'est ce que je fais aussi. j'ai choisi "cotton eyed joe", c'est très rapide, alors j'ai beaucoup simplifié la danse! j'ai gardé le geste du lasso au-dessus de la tête mais pour les pas, c'est juste un pas de polka....

Posté(e)

tu n'as pas un lien en tête où l'on peut télécharger cette chanson ou du moins l'écouter?

Tu peux m'en dire plus sur tes pas de danse, et tu as une MS aussi?

Posté(e)
tu n'as pas un lien en tête où l'on peut télécharger cette chanson ou du moins l'écouter?

Tu peux m'en dire plus sur tes pas de danse, et tu as une MS aussi?

oui j'ai 26 MS. les premières séances ont été difficiles. j'ai donc simplifié au max. maintenant, ils commencent à y prendre du plaisir!!! et moi aussi. je vais essayer de mettre la musique mais je l'ai modifiée, en supprimant et bricolant par "audacity" afin d'obtenir une alternance : musique - chant

sur la musique simple, il font tourner un foulard au dessus de la tête. sur le chant, il font juste pointer un pied devant et revenir, çà en suivant le rythme c'est déjà bien.

au début et à la fin, on fait des claquement de doigts

entraine toi d'abord, vois ce que tu peux faire et après tente avec eux

j'ai essayer de t'envoyer la musique mais le fichier est trop gros

que puis-je faire ?

Posté(e)

merci,

peut-être que en format MP3 ça passera...

Moi j'ai commencé certains pas : ils tournent en se prenant par le bras, ils s'arrètent tapent dans les mains font deux pas vers la droite, tapent dans les mains font deux pas vers la gauche, tapent dans les mains, et font un petit déhanché,

C'est assez difficile... j'ai l'intention de ne faire que ces pas et de les répéter tout au long de la musique.

t'en pense quoi?

Posté(e)
merci,

peut-être que en format MP3 ça passera...

Moi j'ai commencé certains pas : ils tournent en se prenant par le bras, ils s'arrètent tapent dans les mains font deux pas vers la droite, tapent dans les mains font deux pas vers la gauche, tapent dans les mains, et font un petit déhanché,

C'est assez difficile... j'ai l'intention de ne faire que ces pas et de les répéter tout au long de la musique.

t'en pense quoi?

çà me semble super. moi je préfère les faire danser seul car si il en manque un le jour de la fête....mais tu es tout à fait dans le madisson country. j'ai essayé en mp3 et c trop gros. peut-être sur ton adresse mail ?

je voulais leur faire fabriquer un chapeau de cowboy pour faire mieux car la choré est simpliste.

Posté(e)

Je t'envoie mon adresse en mp... moi aussi la fabrication du petit chapeau est prévue... En fait je visualise pas encore très bien la manière dont ça va se passer... mais notre scène risque de ne pas être assez grande pour que je les fasse passer tous ensemble donc je vais surement faire deux groupes qui passeront les uns à la suite des autres ce qui me permettra de ne pas avoir de problèmes avec un chiffre impaire...

bref on verra bien...

Posté(e)
Je t'envoie mon adresse en mp... moi aussi la fabrication du petit chapeau est prévue... En fait je visualise pas encore très bien la manière dont ça va se passer... mais notre scène risque de ne pas être assez grande pour que je les fasse passer tous ensemble donc je vais surement faire deux groupes qui passeront les uns à la suite des autres ce qui me permettra de ne pas avoir de problèmes avec un chiffre impaire...

bref on verra bien...

c'est bon, le fichier est parti. bonne réception.