Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!

J'ai rencontré la maman de mon élève pour l'inscription. Elle m'a présenté son passeport, celui de son enfant. Mais je n'ai rien concernant le père de l'enfant.

Elle m'a dit qu'ils étaient mariés et qu'elle et sa fille portaient le nom du père.

J'ai beaucoup parlé avec elle de comment fonctionnaient les écoles françaises car elle était très angoissée (mauvais souvenir de l'école apparemment!) et elle ne maîtrise pas la langue, donc c'était difficile pour elle.

J'ai pris les documents qu'elle a pu me présenter, je l'ai rassurée autant que j'ai pu et je lui ai dit que je la recontacterai si j'avais besoin de documents complémentaires.

Demain, j'appelle mon IEN et je vais lui demander son avis.

Posté(e)

Comme je vous l'ai dit : pas ce genre de souci. La mairie fait le boulot pour moi :wink:

Alors les fausses identités.....jamis vu en 31 ans de carrière !

Moi aussi des mamies viennent inscrire et lorsqu'elles ont tous les docs, je ne suis pas soupçonneuse au point d'imaginer qu'elles inscrivent dans le dos des parents

Et puis au village, toutes les familles du secteur sont connues, pas de barre d'immeubles.....un long fleuve tranquille qu'une petite commune !

Les inscriptions c'est cool ! Ou alors c'est moi qui suis trop laxiste, mais cela ne me tracasse pas vraiment !