Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'arrive dans une école (nous sommes deux à arriver) et nous devrons nous décider entre nous entre le CE1 et le CM2, donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte!

Je ne vois pas trop où est le problème ?

Je n'ai pas dit que c'était un problème. :smile:

Je disais juste comment ça se passait dans l'école où j'arrive! Je n'ai pas trouvé ça anormal quand on m'a donné les niveaux dispo.

Posté(e)
Moi j'arrive dans une école (nous sommes deux à arriver) et nous devrons nous décider entre nous entre le CE1 et le CM2, donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte!

Je ne vois pas trop où est le problème ?

Je n'ai pas dit que c'était un problème. :smile:

Je disais juste comment ça se passait dans l'école où j'arrive! Je n'ai pas trouvé ça anormal quand on m'a donné les niveaux dispo.

Ok, j'avais mal interprété :wink::D

Posté(e)

Moi ,le problème arrivera mardi soir. Je suis dans une école en remplacement depuis fin septembre, en CM2, ce jusqu'au 27 juin. J'ai abandonné la vie de BD pour demander un poste dans cette école, ce que j'ai obtenu. Se libèrent un CM1 CM2 et un CM2. Or le second qui est affecté à cette école veut faire jouer le fait qu'il a plus d'ancienneté que moi pour choisir en premier. Mais ça ne me convient pas du tout: j'ai été là presque toute l'année, l'an prochain ce sera inspection et CAFIPEMF alors je n'ai pas en plus envie de me coltiner un cours double.

Bref, les collègues veulent faire valoir mon "ancienneté" en ces lieux, d'autres avancent que c'est la directrice ui doit trancher, ou l'inspectrice en cas de non accord. Ben, on est mal barré ...

Posté(e)

Alors on va croiser pour toi nlimousin :clover:

Posté(e)

Merci ;) ça me stresse cette histoire.

Posté(e)

Tu peux peut être proposer à ce collègue de prendre le cours double pour cette année et d'échanger l'année prochaine.

Nous sommes arrivées à 2, j'avais le plus gros barême et nous voulions toutes les 2 la classe de ms/gs.

Je lui ai laissé, je sortais d'une classe unique maternelle alors niveau boulot ps/ms et ms/gs c'était kif kif bourricot :D . D u coup l'ambiance n'a pas été plombée et je suis passer pour une fille trèèèèèèèès conciliante :lol:

C'est vrai aussi, que tu as bossé toute l'année dans l'école, on peut considérer ça comme de l'ancienneté, mais s'il prend tout au pied de la lettre, ton remplacement ne changera rien pour lui.

En espérant que tu obtiennes la classe désirée car une année chargée t'attends, bon courage

Posté(e)
Moi ,le problème arrivera mardi soir. Je suis dans une école en remplacement depuis fin septembre, en CM2, ce jusqu'au 27 juin. J'ai abandonné la vie de BD pour demander un poste dans cette école, ce que j'ai obtenu. Se libèrent un CM1 CM2 et un CM2. Or le second qui est affecté à cette école veut faire jouer le fait qu'il a plus d'ancienneté que moi pour choisir en premier. Mais ça ne me convient pas du tout: j'ai été là presque toute l'année, l'an prochain ce sera inspection et CAFIPEMF alors je n'ai pas en plus envie de me coltiner un cours double.

Bref, les collègues veulent faire valoir mon "ancienneté" en ces lieux, d'autres avancent que c'est la directrice ui doit trancher, ou l'inspectrice en cas de non accord. Ben, on est mal barré ...

J'espère que ça va s'arranger; ce n'est pas cool de commencer l'a nnée en se prenant la tête pour des répartitions.

Moi, ça ne me gêne pas de prendre le niveua qui reste, à condition que l'on ne m'ait pas fait une classe poubelle, surtout quand il y a plusieurs classes de même niveau.

Ton collègue, qui arrive après, devrait accepter la classe qui reste, mais répartissez vous équitablement les "cas".

Posté(e)

Ah, mais de ce coté là c'est réglé, on ne va pas lui refiler tous ceux qui peuvent poser problème, au contraire. Le cours double aurait les élèves les plus autonomes, et seulement un "cas".

Posté(e)

Vous connaissez l'histoire de la bonne poire? Elle m'est arrivée hier.

L'année prochaine je suis la seule à rester en cycle 3. Les deux collègues qui arrivent, je les connais bien, on s'entend bien, ils ont choisi l'école exprès...

Moi je souhaite avoir le CM1-CM2, pour suivre une moitié de ma classe et pour continuer un projet amorcé, j'ai fait mes commandes en conséquence, etc.

Mais je leur ai dit que je voulais surtout suivre ma moitié de classe, et qu'après on discuterait du reste ensemble (comme pour les meubles de classe: on liste ce qu'on a et après chacun exprime ses envies). Bref, je ne pense pas être la pire des collègues.

Hier, je les croise et je leur demande quand on peut se voir pour faire les répartitions, si ils veulent être là pour les répartitions d'élèves...

Réponse: "ah ben non c'est pas la peine on a déjà choisi nos classes." :blink: " Toi, ben tu as le CE2-CM1." :blink::blink::mad:

Bon, je leur ai dit que ce n'était pas dans cette classe que je me projetais, que certes je peux changer mes projets, mais à condition qu'on en parle ensemble, et j'ai juste eu l'impression de passer pour la ch.... de service.

J'aurai peut-être du leur en parler tout de suite, mais je ne voulais pas leur imposer une classe sans en parler avant (comme ils ont essayé de le faire pour moi... mais ça ne va pas se passer comme ça!)

Dire que j'étais contente de bosser enfin avec des copains!

Posté(e)
mais ça ne va pas se passer comme ça!

Y a intérêt. Nanméo :devil_2:

Je ne rajouterai rien... Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent. :mad:

Posté(e)

Je ne rajouterai rien... Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent. :mad:

Merci, c'est gentil, j'ai su les tirer assez vite hier...

Ceci dit, finalement, j'ai la classe que je voulais, le soutien de toute l'équipe, les excuses des "copains", et je suis contente d'avoir su m'imposer.

Posté(e)

Merci, c'est gentil, j'ai su les tirer assez vite hier...

Ceci dit, finalement, j'ai la classe que je voulais, le soutien de toute l'équipe, les excuses des "copains", et je suis contente d'avoir su m'imposer.

MAis quand tu vois comment ont agi tes "copains", même si au final tu as la classe que tu veux, ils ont une drôle de mentalité.