genireves Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ceci dit, finalement, j'ai la classe que je voulais, le soutien de toute l'équipe, les excuses des "copains", et je suis contente d'avoir su m'imposer.
clemguipo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Coucou, J'aimerais savoir si il existe un document officiel concernant la répartition des élèves? Dans mon école, c'est la directrice qui a fait la répartition sans nous consulter et je voulais savoir si elle en avait le droit? (je me récupère beaucoup de cas!!!) Merci
Zarko Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Coucou,J'aimerais savoir si il existe un document officiel concernant la répartition des élèves? Dans mon école, c'est la directrice qui a fait la répartition sans nous consulter et je voulais savoir si elle en avait le droit? (je me récupère beaucoup de cas!!!) Merci Je croyais que ça n'existait plus ce genre de pratique...Malheureusement certains jouent encore avec ça..."histoire de se mettre les anciennes dans la poche"... Tente tjs d'appeler un syndicat ou l'IEN (mais généralement , ils n'aiment pas trop ça, surtout si elle est ancienne sur le poste...).J'ai vécu la même situation lors de ma première nomination: en ZEP j'avais récupéré tous les cas, je n'avais pas eu la totalité du budget par élève...Une des anciennes partait à la retraite avec un barême hors classe...et encore mieux, son mari était n°2 sur la liste du FN aux municipales qui a fini avec 45% des voix...
octodon Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Dans mon école aussi, c'est la directrice qui fait les repartitions et elle ne nous consulte pas du tout. Pour ma part j'ai eu une classe assez difficile et j'aurais aimé donner mon avis afin d'en séparer certains mais nada... Heureusement, jeudi sera mon dernier jour là-bas.
clemguipo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Coucou,J'aimerais savoir si il existe un document officiel concernant la répartition des élèves? Dans mon école, c'est la directrice qui a fait la répartition sans nous consulter et je voulais savoir si elle en avait le droit? (je me récupère beaucoup de cas!!!) Merci Je croyais que ça n'existait plus ce genre de pratique...Malheureusement certains jouent encore avec ça..."histoire de se mettre les anciennes dans la poche"... Tente tjs d'appeler un syndicat ou l'IEN (mais généralement , ils n'aiment pas trop ça, surtout si elle est ancienne sur le poste...).J'ai vécu la même situation lors de ma première nomination: en ZEP j'avais récupéré tous les cas, je n'avais pas eu la totalité du budget par élève...Une des anciennes partait à la retraite avec un barême hors classe...et encore mieux, son mari était n°2 sur la liste du FN aux municipales qui a fini avec 45% des voix... Le souci c'est que je suis inspectable cette année et l'inspectrice est amie avec la directrice!!(tu vois le topo, je suis bloquée!!) J'ai essayé d'en discuter avec la directrice, sans succès!!! C'est pour cela que j'aimerai savoir si il existe un doc officiel!!!! Merci
calia Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Le souci c'est que je suis inspectable cette année et l'inspectrice est amie avec la directrice!!(tu vois le topo, je suis bloquée!!) J'ai essayé d'en discuter avec la directrice, sans succès!!! C'est pour cela que j'aimerai savoir si il existe un doc officiel!!!! Merci Et les collègues sont d'accord avec ça? Sinon, vous pouvez en discuter entre vous puis proposer une autre répartion qui vous conviendrait mieux.
Zarko Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Eh oui, je m'en doutais bien...Le pb c'est que si tu lui changes ses habitudes ou que tu appelles l'inspection, ça peut te retomber dessus... (svt , les IEN ont une petite discussion avc le directeur(trice) après l'inspection...c'est illégal mais ils ne se privent pas...). Tu peux appeler un syndicat (pas le même que ta directrice si elle est syndiquée ) pour leur demander et au cas où l'IEN ne te mettrait pas une note convenable...
clemguipo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Eh oui, je m'en doutais bien...Le pb c'est que si tu lui changes ses habitudes ou que tu appelles l'inspection, ça peut te retomber dessus... (svt , les IEN ont une petite discussion avc le directeur(trice) après l'inspection...c'est illégal mais ils ne se privent pas...). Tu peux appeler un syndicat (pas le même que ta directrice si elle est syndiquée ) pour leur demander et au cas où l'IEN ne te mettrait pas une note convenable... Merci pour votre soutien
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Tu peux appeler un syndicat (pas le même que ta directrice si elle est syndiquée ) pour leur demander et au cas où l'IEN ne te mettrait pas une note convenable... L'IEN pourra toujours justifier sa note grâce à toute une palette d'arguments sans rapport avec le sujet.
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 et encore mieux, son mari était n°2 sur la liste du FN aux municipales qui a fini avec 45% des voix... Je ne vois pas trop ? La directrice et l'IEN étaient frontistes ? Je pense que l'influence du FN n'est pas significative dans la répartition des élèves.
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Moi j'aurais du mal à regarder mes collègues galérer toute l'année pendant que j'aurais une classe bien tranquille... Ne t'inquiète pas, on s'habitue...
Zarko Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 et encore mieux, son mari était n°2 sur la liste du FN aux municipales qui a fini avec 45% des voix... Je ne vois pas trop ? La directrice et l'IEN étaient frontistes ? Je pense que l'influence du FN n'est pas significative dans la répartition des élèves. La directrice n'était pas encartée (mais un collègue m'avait assuré qu'elle votait et FN, ce qui ne m'étonnait pas...). Pour l'IEN, non ...il avait d'ailleurs fait passer une note de service (qui ne visait personne ) déplorant que certaines classes et instits s'arrangeaient pour ne pas accueillir de maghrébins...en ZEP, c'est un comble, mais ça arrangeait pas mal de parents pour qui l'école privée n'avait pu répondre favorablement à leur demande compte tenu du surnombre ..
Messages recommandés