dhaiphi Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte! C'est la "règle" communément adoptée dans la plupart des écoles, faute de mieux je vous le concède.
deia Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 La semaine dernière, j'ai joint la personne qui a obtenu le poste à l'école (les syndicats m'avaient donné son nom) pour lui proposer d'assister à la répartition bien qu'elle ne connaisse pas les élèves. Elle a été surprise de ma démarche mais a accepté. On lui a clairement expliqué que ses élèves seraient durs mais que c'était le cas pour toutes les classes! Chaque instit avait classé les élèves en fonction de leurs compétences et de leur comportement pour être vraiment transparent dans la répartition (un "pénible ici, un pénible là...) Nous lui avons proposé le seul et unique niveau qui se libérait les PS-MS. Une des collègues lui a proposé sa classe de MS-GS si elle se sentait plus à l'aise sur ce niveau. Ca m'a beaucoup surprise mais j'ai apprécié l'évolution par rapport au "tu as les TPS depuis deux ans, tu les gardes l'an prochain", même si c'est pas elle qui avait dit ça... Bref aucune école n'est parfaite mais en y mettant tous un peu du sien on avance! Et quand vraiment on supporte plus nos pénibles, on les envoie dans la classe à côté!
Nath Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Et quand vraiment on supporte plus nos pénibles, on les envoie dans la classe à côté! et c'est comme ça que nous fonctionnons !! très souvent, j'ai de 1 à 5 élèves venant des autres classes... et je n'hésite pas à envoyer mes pénibles à mes collègues. ça fait du biiiieeeeennnn !
hguill Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Et quand vraiment on supporte plus nos pénibles, on les envoie dans la classe à côté! et c'est comme ça que nous fonctionnons !! très souvent, j'ai de 1 à 5 élèves venant des autres classes... et je n'hésite pas à envoyer mes pénibles à mes collègues. ça fait du biiiieeeeennnn ! Je lis votre post et vous envie: moi qui suis seule dans l'école, j'en enverrai bien 2/3 MAIS où ?????????
icare71 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte! C'est la "règle" communément adoptée dans la plupart des écoles, faute de mieux je vous le concède. Pour la répartition, je ne suis pas d'accord avec le principe 'les ancienns choisissent en premier' , tout ceci ne repose sur aucun texte officiel. Ce n'est ni les anciens ni le directeur qui choisissent en dernier lieu, mais c'est l'IEN si gros désaccord. Il suffit de ne pas se laiiser faire et poser les vrais règles du jeu. Bonne soirée Jean Pierre
laure18 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 dans le genre répartitions de classe douteuses, il y a 4 ans, j'avais halluciné...je précise qu'à cette époque-là j'étais dans une école plutôt "très-très-très favorisée" (le terme est nul mais je sais pas comment dire autrement) les GS devaient passer en CP dans l'école mitoyenne, "très-très favorisée" aussi. les collègues avaient fait leurs listes pour les répartitions, s'étaient concertées avec les maîtresses de CP, ça avait pris beaucoup de temps, mais tout était bien léché, équilibré. les listes sont données aux directrices de l'élem et de la mater, et là elles nous disent "ah oui, très bien, mais bon de toutes façons, c'est nous qui décideront, on va tout refaire en fonction des coups de téléphone des ministres qui nous ont appelé pour nous signifier leurs préférences" si si sérieusement des ministres !!!! : tout ça pour des marmots qui vont au CP, pas à l'ONU !? super chouette l'école publique ! ben oui, fallait pas mélanger les gamins de ministres, chirurgiens, comédiens, financiers... et puis les enfants des concierges, employés... écœurant... heureusement que l'école vise l'égalité et l'équité
°Vanille° Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte! C'est la "règle" communément adoptée dans la plupart des écoles, faute de mieux je vous le concède. Pour la répartition, je ne suis pas d'accord avec le principe 'les ancienns choisissent en premier' , tout ceci ne repose sur aucun texte officiel. Ce n'est ni les anciens ni le directeur qui choisissent en dernier lieu, mais c'est l'IEN si gros désaccord. Il suffit de ne pas se laiiser faire et poser les vrais règles du jeu. Bonne soirée Jean Pierre Je trouve cela naturel que les anciens gardent ce qu'ils préfèrent. Perso, quand je serai une ''ancienne'', si on m'enquiquine tous les ans pour me changer mon niveau, je n'apprécierais pas !
dhaiphi Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour la répartition, je ne suis pas d'accord avec le principe 'les ancienns choisissent en premier' , tout ceci ne repose sur aucun texte officiel.Ce n'est ni les anciens ni le directeur qui choisissent en dernier lieu, mais c'est l'IEN si gros désaccord. Il suffit de ne pas se laiiser faire et poser les vrais règles du jeu. Tu veux bien me rappeler quelles sont les vraies règles du jeu ?
garba Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 donc en gros les "anciens" gardent leur niveau quoi qu'il arrive et nous on s'adapte! C'est la "règle" communément adoptée dans la plupart des écoles, faute de mieux je vous le concède. Pour la répartition, je ne suis pas d'accord avec le principe 'les ancienns choisissent en premier' , tout ceci ne repose sur aucun texte officiel. Ce n'est ni les anciens ni le directeur qui choisissent en dernier lieu, mais c'est l'IEN si gros désaccord. Il suffit de ne pas se laiiser faire et poser les vrais règles du jeu. Bonne soirée Jean Pierre Je trouve cela naturel que les anciens gardent ce qu'ils préfèrent. Perso, quand je serai une ''ancienne'', si on m'enquiquine tous les ans pour me changer mon niveau, je n'apprécierais pas ! Tout pareil. Je suis arrivée dans mon école l'année dernière, j'ai pris ce qu'il restait, du cycle 3 alors que je n'aime pas. L'an prochain, la maitresse du cycle 2 part en retraite, mon autre collègue ne veut pas du cycle 2 (elle est directrice) donc je me réjouis de pouvoir récupérer le CP-CE1. La personne qui arrivera aura du cycle 3, moi j'aurais patienté 2 ans dans l'école pour l'avoir "mon" CP-CE1! ça me mettrait en rage que la personne qui arrive le prenne! (mais je me laisserais pas faire!!!)
Yaka... Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 On m'a fait une classe poubelle...la maitre E m'avait prévenue dès le début d'année, certains m'ont expliqué comment les classes sont faites.... plusieurs classes de même niveau, mais aucun cadeau pour moi. Plusieurs parents s'y sont mis en me disant que j'avais une classe horrible, qeu je ne tiendrai pas toute l'année, qu'ils étaient énervés parce qu'ils avaient demandé que leur enfant soit séparé de certains... J'en ai déjà parlé sur le forum... 1tiers de redoublants...certains ont redoublé car élèves très durs, les enseignants montaient dans la classe supérieure avec les élèves, donc ils en ont laissé en route.... Ca a fini que ça m'a saoulée, j'ai appelé la conseillere, car je me remettais trop en question. Elle en a parlé à l'inspecteur qui a dit que je devais prendre un arrêt...il ne voulait apparemment pas que je perde ma motivation pour ce métier... Il a imposé un changement de classe pour un élève, avec conseil de discipline; élève qui a été placé entre temps... Résultat, j'ai eu un peu plus d'un mois d'arrêt, et je partirai en courant le 2 juillet! mais j'y ai laissé ma santé! je ne supporte pas cette mentalité. J'ai contacté ma nouvelle école, j'ai demandé à participer à la réunion pour faire les classes. j'en suis déjà malade depuis que je sais que je suis la seule à arriver dans l'école, j'ai peur de mal tomber encore une fois. En tout cas, je trouve ça lamentable de faire de telles classes pour ceux qui arrivent; comment les collègues osent se regarder dans le miroir tous les matins, après? Et ce qui m'a le plus déprimée, ce n'est pas d'avoir des élèves difficiles, c'est d'être passée pour une c.....
steph.stephy3 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 les collègues, ils s'en foutent c'est chacun pour sa pomme. et ils se régalent de te voir galérer avec une classe pourrie. ça fait des anecdotes pour la machine à café.
Yaka... Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 les collègues, ils s'en foutentc'est chacun pour sa pomme. et ils se régalent de te voir galérer avec une classe pourrie. ça fait des anecdotes pour la machine à café. CA a le mérite d'être clair je me dis qu'il y a bien des profs qui doivent être sympas en vrai, quand même.... il y en a bien sur le forum. mais je n'en ai pas beaucoup rencontré dans des écoles...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant