Nath Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 les collègues, ils s'en foutentc'est chacun pour sa pomme. et ils se régalent de te voir galérer avec une classe pourrie. ça fait des anecdotes pour la machine à café. CA a le mérite d'être clair je me dis qu'il y a bien des profs qui doivent être sympas en vrai, quand même.... il y en a bien sur le forum. mais je n'en ai pas beaucoup rencontré dans des écoles... Dans mon école !! (mais c'est comme ça depuis seulement 2 ans). Avant j'étais avec des Heureusement pour moi, elles sont toutes parties, je suis restée et qu'est-ce que j'ai gagné au change
anne1 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 les collègues, ils s'en foutentc'est chacun pour sa pomme. et ils se régalent de te voir galérer avec une classe pourrie. ça fait des anecdotes pour la machine à café. CA a le mérite d'être clair je me dis qu'il y a bien des profs qui doivent être sympas en vrai, quand même.... il y en a bien sur le forum. mais je n'en ai pas beaucoup rencontré dans des écoles... Si si, ça existe, j'en ai rencontré, mais c'est de plus en plus rare. Est-ce parce que le métier est de plus en plus difficile et que les gens se préservent? Yaka, viens dans mon école, je suis une gentille
Lison Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Dans mon école actuelle, nous venons de faire les répartitions, sur 5 classes : 2 TPS/PS (22 et 22 élèves), 1PS (anciens TPS)/MS (21 élèves), 2 MS/GS (23 et 23 je crois). Nous avons choisi de mettre en PS/MS des élèves plus facilement fatigables, qui ont besoin de faire la sieste, mais pas forcément en difficulté ou pénibles... Pour répartir les PS, c'est difficile, puisqu'aucun retour des crèches, et encore moins des parents. Nous répartissons juste les (nombreux) non-francophones, même si j'avais proposé de prendre en compte aussi la présence en crèche (enfants qui s'adaptent souvent plus vite). La collègue qui arrive et prend mon poste (snif, que j'aurais aimé conserver!) a demandé quel était le niveau disponible. Aucun ancien n'était opposé à changer de niveau, mais elle a dit que TPS/PS lui convenait bien. C'est vrai que d'exiger un autre niveau pouvait la faire passer pour une faiseuse d'histoires dès le début... Dans mon école de début d'année, répartition équitable (garçons/filles, pénibles/sympas, éléments moteurs/enfants à la traîne), puis tirage au sort entre les 2 maitresses du même niveau. Vraiment bien, je trouve. L'an dernier, dans la grosse école où j'étais en stage filé, avec deux CLIS et des intégrations de déficients visuels, ils avaient réservé aux 2 nouveaux arrivants des niveaux simples, CE2 et CM1, sans intégration de déficients visuels, et avec des effectifs plus que corrects. Ca existe les collègues sympas, qui pensent aux autres, élèves et enseignants !
Nao Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 On m'a fait une classe poubelle...la maitre E m'avait prévenue dès le début d'année, certains m'ont expliqué comment les classes sont faites.... plusieurs classes de même niveau, mais aucun cadeau pour moi. Plusieurs parents s'y sont mis en me disant que j'avais une classe horrible, qeu je ne tiendrai pas toute l'année, qu'ils étaient énervés parce qu'ils avaient demandé que leur enfant soit séparé de certains...J'en ai déjà parlé sur le forum... 1tiers de redoublants...certains ont redoublé car élèves très durs, les enseignants montaient dans la classe supérieure avec les élèves, donc ils en ont laissé en route.... Ca a fini que ça m'a saoulée, j'ai appelé la conseillere, car je me remettais trop en question. Elle en a parlé à l'inspecteur qui a dit que je devais prendre un arrêt...il ne voulait apparemment pas que je perde ma motivation pour ce métier... Il a imposé un changement de classe pour un élève, avec conseil de discipline; élève qui a été placé entre temps... Résultat, j'ai eu un peu plus d'un mois d'arrêt, et je partirai en courant le 2 juillet! mais j'y ai laissé ma santé! je ne supporte pas cette mentalité. J'ai contacté ma nouvelle école, j'ai demandé à participer à la réunion pour faire les classes. j'en suis déjà malade depuis que je sais que je suis la seule à arriver dans l'école, j'ai peur de mal tomber encore une fois. En tout cas, je trouve ça lamentable de faire de telles classes pour ceux qui arrivent; comment les collègues osent se regarder dans le miroir tous les matins, après? Et ce qui m'a le plus déprimée, ce n'est pas d'avoir des élèves difficiles, c'est d'être passée pour une c..... Rho la la, à chaque fois que je te lis, j'hallucine sur l'année que tu passes.... y a vraiment des collègues malfaisants. Cela dit il n'y en a pas que dans l'EN.
genireves Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 dans le genre répartitions de classe douteuses, il y a 4 ans, j'avais halluciné...je précise qu'à cette époque-là j'étais dans une école plutôt "très-très-très favorisée" (le terme est nul mais je sais pas comment dire autrement) les GS devaient passer en CP dans l'école mitoyenne, "très-très favorisée" aussi. les collègues avaient fait leurs listes pour les répartitions, s'étaient concertées avec les maîtresses de CP, ça avait pris beaucoup de temps, mais tout était bien léché, équilibré. les listes sont données aux directrices de l'élem et de la mater, et là elles nous disent "ah oui, très bien, mais bon de toutes façons, c'est nous qui décideront, on va tout refaire en fonction des coups de téléphone des ministres qui nous ont appelé pour nous signifier leurs préférences" si si sérieusement des ministres !!!! : tout ça pour des marmots qui vont au CP, pas à l'ONU !? super chouette l'école publique ! ben oui, fallait pas mélanger les gamins de ministres, chirurgiens, comédiens, financiers... et puis les enfants des concierges, employés... écœurant... heureusement que l'école vise l'égalité et l'équité Quoi, ces personnes osent mettre leurs enfants dans l'ecole publique!!!!
Delphine21 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Cette année, j'ai eu, en tant que directrice pas mal de coups de téléphone pour un poste qui se libérait. La plupart très courtois mais un... "J'appelle pour le poste de CP/CE1 qui se libère dans votre école, je sais que votre collègue est partie." "Non, ce sera un CE1/CE2", (nous avons eu une fermeture cette année et j'ai dû prendre le CP/CE1. Pour ne pas perturber les CP, je me suis "dévouée"(on pensait bien avoir notre ouverture mais on souhaitait que les CP ne changent pas de maitresse.....) Je souhaite donc continuer cette année avec le CP . (et accessoirement je ne veux pas de CE1/CE2)). Je lui explique donc que je garde le CP/CE1 Cette brave dame ne s'est pas démontée "Moi je veux le CP/CE1, j'aime beaucoup ce niveau et c'est celui-là que je veux. Vous ne voulez pas changer ? Vous êtes sûre ? Vraiment sûre ?(mode j'INSISTE VRAIMENT et je deviens lourde"). En se mettant du côté des collègues "qui restent", je ne trouve pas cette attitude acceptable....On ne "vire" pas quelqu'un qui est en poste depuis un moment parce qu'on préfère tel ou tel niveau ! Enfin c'est mon avis perso. Je précise que quand je suis arrivée dans l'école, la classe qui m'était destinée était un CE1/CE2. Ce n'était pas ma tasse de thé, mais pour avoir une bonne ambiance dans l'école, je n'ai pas demandé (ni encore moins obligé) mes collègues à me donner leur poste en faisant valoir que j'étais directrice. Résultat : je m'entends très bien avec mes collègues. (pour la petite histoire, je ne sais pas ou cette personne a "attéri", mais pas dans notre école. )
karenh Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je vous remercie pour les réponses.Je pense qu'on va en parler la semaine prochaine. J'ai déjà pris la température avec les autres collègues mais pour elles c'est CP-CE1 et CE1-CE2 car les CP que j'ai cette année sont très durs et ont des difficultés d'apprentissage... Affaire à suivre... De plus j'ai un peu de mal à m'imposer du fait que ce n'est que la première année que je suis dans cette école. ça y est les classes sont faites: CP-CE1 avec 15 CP et 5-6 CE1 et un CE1-CE2 avec 6 CE1 et 11 CE2 ! Avec le double niveau CP-CE1 c'est moi qui ait le plus d'élèves! Mais rien n'a choqué, de plus deux instits voulaient me mettre les cinq élèves en difficulté de CE1 dans ma classe, heureusement que les autres n'étaient pas ok.
anne1 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je vous remercie pour les réponses.Je pense qu'on va en parler la semaine prochaine. J'ai déjà pris la température avec les autres collègues mais pour elles c'est CP-CE1 et CE1-CE2 car les CP que j'ai cette année sont très durs et ont des difficultés d'apprentissage... Affaire à suivre... De plus j'ai un peu de mal à m'imposer du fait que ce n'est que la première année que je suis dans cette école. ça y est les classes sont faites: CP-CE1 avec 15 CP et 5-6 CE1 et un CE1-CE2 avec 6 CE1 et 11 CE2 ! Avec le double niveau CP-CE1 c'est moi qui ait le plus d'élèves! Mais rien n'a choqué, de plus deux instits voulaient me mettre les cinq élèves en difficulté de CE1 dans ma classe, heureusement que les autres n'étaient pas ok. C'est curieux! Pourquoi pas un cp à 15 et un ce1/ce2 à 22/23??
Sophie 37 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 L'an passé, j'ai pris ce qui restait, le niveau que personne ne voulait (mais pas une classe poubelle non plus). J'ai choisi de rester sur l'école car je savais que j'aurai un peu plus de choix l'année suivante. Les anciens choisissent en premier leur niveau et je trouve cela normal mais je ne tolérerais pas qu'on concocte une classe poubelle (genre que des niveaux simples pour les autres et un double niveau à 27 pour le nouveau). Je partage tout à fait ton avis. Que celui qui arrive prenne le poste qui reste, ça me parait normal. Par contre, une classe plus chargée ou regroupant tous les cas, c'est absolument Mais je n'ai jamais vu faire. Heureusement que tout le monde n'est pas pourri quand même !!
Yaka... Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 L'an passé, j'ai pris ce qui restait, le niveau que personne ne voulait (mais pas une classe poubelle non plus). J'ai choisi de rester sur l'école car je savais que j'aurai un peu plus de choix l'année suivante. Les anciens choisissent en premier leur niveau et je trouve cela normal mais je ne tolérerais pas qu'on concocte une classe poubelle (genre que des niveaux simples pour les autres et un double niveau à 27 pour le nouveau). Je partage tout à fait ton avis. Que celui qui arrive prenne le poste qui reste, ça me parait normal. Par contre, une classe plus chargée ou regroupant tous les cas, c'est absolument Mais je n'ai jamais vu faire. Heureusement que tout le monde n'est pas pourri quand même !! J'accepte tout à fait de prendre la classe qui reste, même si c'est un niveua que je n'aime pas particulièrement. Mais faire une classe poubelle, surtout s'il y a d'autres classes du même niveau, je trouve ça
karenh Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 C'est curieux! Pourquoi pas un cp à 15 et un ce1/ce2 à 22/23?? La conclusion de mes collègues: il y a toujours eu des doubles niveaux dans cette école, c'est pas maintenant que ça va changer !
Yaka... Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Là je suis tombée dans une école qui m'a choquée (pour l'année prochaine); on m'a laissé le choix entre quelques classes du cycle 3.... Comme quoi,ça peut arriver!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant