Aller au contenu

les iufms et l'academie d'amiens? c'est bien? ^^


aurelien59000

Messages recommandés

Salut Aurélien,

Pour ma part, j'étais en PE1 sur le site d'Amiens l'an dernier (2007-2008). Sincèrement, j'ai un souvenir nostalgique de cette année de préparation au concours où j'ai connu des gens vraiment sympas, avec qui j'ai fait la bringue régulièrement, et bossé le concours de manière plutôt détendue. Mais bon, il faut tomber sur les bonnes personnes, ce qui est aléatoire. Pour ce qui est de la préparation au concours, j'ai pas à me plaindre dans l'ensemble, même si certains profs sont soporifiques ou bien un peu psychotiques. Beaucoup de profs sont excellents, notamment en philo, où j'ai passé de très bons moments. Mes profs de français, maths, sport, étaient très bien aussi. En travaillant régulièrement, sans me tuer à la tâche non plus, j'ai eu mon concours.

Cette année (2008-2009), je suis PE2 à Beauvais, et j'ai plutôt mal vécu cette année (beaucoup de pression de la part des profs ou de la hiérarchie, beaucoup de stress,...mais à la rigueur on peut trouver ça normal, dans une certaine mesure). Seulement, du fait de la fermeture de l'IUFM (pour cause de travaux qui n'ont jamais débuté...), l'organisation des cours a été complètement perturbée. Les cours étaient répartis sur plusieurs sites, tout comme la bibliothèque,... La formation PE2, pour être clair, m'a semblé d'une qualité minable, beaucoup trop théorique alors que nous stagiaires demandont du concret, du concret et du concret. Je ne remets pas la faute sur les formateurs de l'IUFM qui je trouve font leur boulot sérieusement (à part quelques planqués). J'ai cru comprendre que la formation était encore de qualité il y a quelques années, mais visiblement ça ne devait pas plaire à certains (politique politicienne?).

Je crois que le problème de la qualité de la formation n'est pas seulement picard, mais national.

Sinon, j'ai eu quand même de bons moments, mais plutôt à Amiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...