Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous déjà travaillé sur les paysages désertiques? comment vous y êtes vous pris: photo,classement...?

Posté(e)

déserts chauds/ déserts froids

effectivement, je commence souvent les séances de DDM par des classements

constater les différences et les ressemblances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Avez vous déjà travaillé sur les paysages désertiques? comment vous y êtes vous pris: photo,classement...?

Ce sujet m'interesse bcp. moi aussi je voudrais commencer une séquence sur les paysages désertiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si tu as quelques idées à ce sujet, je suis preneuse ! :wink:

Posté(e)

Ce que je pense faire...

Projeter une photo (voir en pièce jointe) et passer par une phase collective de questionnement :

- le type de document

- ce qu'on y voit :

Par la description du paysage, aborder la notion de sécheresse, de climat chaud, de végétation rare, du peuplement rare aussi. Il s'agit d'une photo avec dunes + oasis donc expliquer ce qu'est une oasis.

Au niveau du vocabulairen je pense introduire les termes végétation, climat, oasis, oued, palmerai, dunes

Ensuite je pense leur demander de dessiner la photo et de la légender avec les termes que nous avons vus.

Qu'en pensez- vous ???? (je serai visitée pour cette séance...)

post-47512-1242902810_thumb.jpg

Posté(e)

MOi je pense partir des représentations des élèves en leur demandant de m'écrire ce qu'est un désert pour eux; phase de confrontation et peut etre aborder les différents types de désert (de glace, d'herbe, de sable).

Je dois faire ça la semaine prochaine.

Quand es tu visitée?

Posté(e)
MOi je pense partir des représentations des élèves en leur demandant de m'écrire ce qu'est un désert pour eux; phase de confrontation et peut etre aborder les différents types de désert (de glace, d'herbe, de sable).

Je dois faire ça la semaine prochaine.

Quand es tu visitée?

J'ai été visitée vendredi 22 mai. La séance s'est très bien passée et a bcp plu à l'IMF. Mais j'ai fait cette séance en rapport avec mon projet. Nous écrivons une histoire qui se passe dans le Sahara; C'est pourquoi je n'ai pas abordé les déserts froids..