pino Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ben voilà tout est dans la question. J'ai besoin d'infos Merci
loly Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ben ça épend, avec l concours ou sans? Dans le privé ou le public?
lilie2fr Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Pas de suppléants dans le public, les ZILs et les brigades sont des enseignants titulaires du concours.
Zarko Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Pas de suppléants dans le public, les ZILs et les brigades sont des enseignants titulaires du concours. ....ce qui, hélas, risque de changer bientôt...
pino Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Non je n'ai pas le concours. Je l'ai passé cette année à Montpellier, mais étant donné le peu de postes disponibles dans cette académie, je cherche quelque chose pour l'année prochaine.
loly Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Alors, normalement, du moins dans l'académiede Créteil, il n'y a plus de LC, donc les suppléants devraient être des vacataires il devrait y avoir une agence pour recruter ces vacataires. le mieux, c d'appeler ton inspection académique, ils te diront. Sinon il ya le privé, il y a des posts dessus dans le forum, c le prieuré qu'il faut contacter.
babouille91 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Les postes de remplacement ("zil" ou "bd") sont donnés aux titulaires du concours de prof des écoles...Il y a encore les postes à la rentrée (sur le 91 en tout cas )... Par contre ils ont peut être supprimé les listes complémentaires...Je ne suis pas renseigné...et dans ce cas s'ils manquent de personnes ils feront donc appel à ces agences ... Je pense que rien ne va être clair avant la rentrée (comme souvent ) Bon courage
Messages recommandés