BLA Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Je bute sur ces accords help!! Des situations m'ayant posé(es)? problèmes Des réflexions qui m'ont amené(es)? Certains moments me sont apparus La consigne n'a pas été assez explicité(e)? Cette situation m'a amené Des séances m'ayant posé(es) des difficultés Des élèves ayant écrit(s)? Merci d'avance pour votre aide!
laulau66 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Je bute sur ces accords help!!Des situations m'ayant posé(es)? problèmes Des réflexions qui m'ont amené(es)? Certains moments me sont apparus La consigne n'a pas été assez explicité(e)? Cette situation m'a amené Des séances m'ayant posé(es) des difficultés Des élèves ayant écrit(s)? Merci d'avance pour votre aide! Des situations m'ayant posé problème des réflexions qui m'ont amené/amenée (selon que tu es un mec ou une fille!) certains moments me sont apparus explicitée m'a amenée/amené(comme plus haut) posé ecrit voili voilou!
Charivari Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Je bute sur ces accords help!!Des situations m'ayant posé(es)? problèmes Des réflexions qui m'ont amené(es)? Certains moments me sont apparus La consigne n'a pas été assez explicitée Cette situation m'a amené Des séances m'ayant posé(es) des difficultés Des élèves ayant écrit(s)? Merci d'avance pour votre aide! Quand c'est l'auxiliaire être, on accorde toujours : Certains moments me sont apparus La consigne n'a pas été assez explicitée Bon, quand c'est l'auxiliaire avoir, on n'accorde pas, sauf s'il y a le COD avant le verbe. Donc dans toutes les phrases suivantes, aucune question à se poser, on n'accorde pas : Des situations m'ayant posé problèmes Des séances m'ayant posé des difficultés Des élèves ayant écrit ? Enfin, quand il y a un COD avant l'auxiliaire avoir, on accorde avec le COD. Donc, si tu es une fille, tu dois écrire : Des réflexions qui m'ont amenée Cette situation m'a amenée
Messages recommandés