Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé la soutenance de mémoire


koubz

Vous avez-eu?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il ne faut pas stresser, si tu as bossé tout au long de l'année sur ton mémoire et que ton directeur de mémoire te dit que tu peux soutenir, c'est que cela lui convient.

après il faut juste savoir de quoi tu parles! ;)

après la soutenance, ils m'ont fait sortir de la salle et m'ont rappelée ensuite pour me donner l'appréciation générale qu'ils doivent remettre à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dites pas que je suis la seule à en avoir fini avec la soutenance???? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 mai, moi...

je le rends demain, enfin, la premiere version...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le rends demain. Ma soutenance aura lieu le 12 mai, toute cette semaine là est bloquée pour les soutenances des mémoires.

Tu es en avance par rapport à notre académie Pike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie, les soutenances ont commencé début avril et on est déjà quelqu'uns à l'avoir passée.

mais c'est vraie que la majorité des PE2 de mon académie la passeront pendant le dernier stage en mai!

j'avoue que je suis contente d'en avoir fini avec ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le stage?!?!?! :o

Alors la je te comprends, ca doit être vraiment galère!!

Tu dois te sentir soulagée.

Pour nous, le dernier stage s'est terminé la semaine avant Pâques et a l'iufm on nous laisse une semaine sans cours rien que pour les soutenances, je crois qu'on a de la chance en fait... :rolleyes: (même si on ne s'en rend pas vraiment compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je peux t'affirmer que vous avez de la chance!

certains vont passer la soutenance un mercredi du R4 et d'autres carrément après une journée en classe! pas vraiment frais pour parler je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si la journée s'est mal passée :( ou si l'on vient de se faire visiter cryin , quelle horreur!!

Si certains sont dans ce cas, je vous envoie plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous n'avez plus de stage d'ici le mois de juin, qu'allez vous faire à l'IUFM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on rentre de vacances lundi et on rend nos mémoires. Pas cours pendant 2 semaines mais à la place la semaine de la rentrée on a un entretien pour faire un bilan de notre année de pe2 et celle qui suit c'est pour les soutenances. Ensuite 3 semaines de cours plus ou moins complètes. Ensuite quelques jours consacrés aux modules culturels . Et les 2 ou 3 dernières semaines, on prend contact avec le terrain pour l'année prochaine si on a eu un poste au mouvement ou alors on décharge des directeurs d'école pour qu'ils fassent leurs papiers ou préparent les kermesses ( si j'ai tout compris).

Bref, après les soutenances on se sentira presque en vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, alors que nous on a eu l'entretien bilan de l'année le soir après les cours, le R4 en mai, la soutenance pour ceux qui ne l'ont pas passé.

puis en juin plus ou moins cours, agrément natation (3 jours à la piscine), ateliers facultatifs jusqu'à fin juin.

bref, je serai en vacances le 22 juin normalement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...