ptitemiss Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Les prépas aux oraux sont prévues après les résultats admissibilité. Il y aura même des simulations. "des" est un bien grand mot lol. L'année dernière j'ai eu le droit de présenter mon exposé de littérature 4 jours avant l'oral et en dix minutes... On m'a détruit tout mon exposé et je n'ai eu aucun conseil pour le refaire... bref très mauvaise expérience que la préparation des oraux (heureusement que j'ai assuré aux écrits sinon je n'aurais jamais été admise!).
bbsun Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Ah bah t'es pas rasurante!!Sans indiscretion quelles ont été tes notes à l'écrit?Je crois que l'an passé il fallé avoir au moins 10 de moyenne au concours pour être admissible non?
lounapaco Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 moi je parle pas de simulations à l'oral, je parle de vrais cours, où on nous parle du métier, bref ce que je retrouve dans le hatier, le hachette, le foucher. Toutes les dates à connaitre, les noms, et pour l'EPS c'est pareil quand je vois les questions qu'on peut nous poser, nous en danse, on a pas abordé les termes que je retrouve dans 80 % des questions. En anglais encore pire, on sait pas ce qu'on doit dire ou faire, s'il faut apprendre les institutions anglaises et américaines ou si c des conneries. Moi je sais pas comment bosser du coup je m'en mets plein le crane, je sature et je panique.
ptitemiss Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Ah bah t'es pas rasurante!!Sans indiscretion quelles ont été tes notes à l'écrit?Je crois que l'an passé il fallé avoir au moins 10 de moyenne au concours pour être admissible non? Ce n'est pas pour vous casser le moral, c'est parce que moi l'an dernier j'ai passé mon temps à attendre ces fameux cours et du coup j'étais super en retard pour finir mes exposés! Si on m'avait dit de ne pas trop compter dessus j'aurais peut être bossé autrement.
Messages recommandés