Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais faire un point précis sur la demande d'agrément pour les intervenants extérieurs (en EPS). Ce qui n'est pas clair c'est dans quel ordre réaliser la procédure...

1) Faut-il la faire remplir absolument avant le début d'une séquence d'EPS par les intervenants concernés ?

Ce qui implique de rencontrer le(s) intervenant(s), ce qui n'est pas forcément simple lorsqu'il s'agit d'une grosse structure territoriale, notamment dans les grandes communes.

2) Une fois signée par l'intervenant, la demande est à adresser au CP EPS qui la valide ?

Là encore, peut-on commencer la séquence d'EPS avant d'avoir eu le retour de la demande validée par CP EPS ?

Le temps nécessaire à l'étape 1) et 2) fait perdre quand même plusieurs séances d'EPS ?

3) Est-ce au directeur de viser, de vérifier et d'envoyer toutes les demandes d'intervenants au CPEPS ?

4) Lorsque vous usez des services d'un transporteur reconnu (service de transports d'une communauté d'agglomération de communes), faut-il vraiment remplir la fiche d'information sur le transporteur (annexe 3 du BO du 23/09/1999) ? Théoriquement, il faut le faire mais que risque t-on ?

5) Cas pratique : sortie d'une journée (sans nuitée) à l'Accrobranches (parcours dans les arbres). Hormis le taux d'encadrement à respecter, si on considère qu'il s'agit d'une sortie occassionnelle il n'y a pas d'agrément à remplir pour les intervenants de la structure d'accueil.

En revanche, si on considère qu'il s'agit d'une APS (a fortiori à encadrement renforcé), il faut des agréments pour les intervenants.

Que faire alors ?

Amitiés,

Max

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...