Max1108 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonsoir, J'aimerais faire un point précis sur la demande d'agrément pour les intervenants extérieurs (en EPS). Ce qui n'est pas clair c'est dans quel ordre réaliser la procédure... 1) Faut-il la faire remplir absolument avant le début d'une séquence d'EPS par les intervenants concernés ? Ce qui implique de rencontrer le(s) intervenant(s), ce qui n'est pas forcément simple lorsqu'il s'agit d'une grosse structure territoriale, notamment dans les grandes communes. 2) Une fois signée par l'intervenant, la demande est à adresser au CP EPS qui la valide ? Là encore, peut-on commencer la séquence d'EPS avant d'avoir eu le retour de la demande validée par CP EPS ? Le temps nécessaire à l'étape 1) et 2) fait perdre quand même plusieurs séances d'EPS ? 3) Est-ce au directeur de viser, de vérifier et d'envoyer toutes les demandes d'intervenants au CPEPS ? 4) Lorsque vous usez des services d'un transporteur reconnu (service de transports d'une communauté d'agglomération de communes), faut-il vraiment remplir la fiche d'information sur le transporteur (annexe 3 du BO du 23/09/1999) ? Théoriquement, il faut le faire mais que risque t-on ? 5) Cas pratique : sortie d'une journée (sans nuitée) à l'Accrobranches (parcours dans les arbres). Hormis le taux d'encadrement à respecter, si on considère qu'il s'agit d'une sortie occassionnelle il n'y a pas d'agrément à remplir pour les intervenants de la structure d'accueil. En revanche, si on considère qu'il s'agit d'une APS (a fortiori à encadrement renforcé), il faut des agréments pour les intervenants. Que faire alors ? Amitiés, Max
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant