Aller au contenu

Vérification du bilan financier


Max1108

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question au sujet de la coopérative de classe / école.

En fin d'année, lors de la clôture du bilan financier de l'année, il faut visiblement faire vérifier la comptabilité par un "bureau de vérification". Qu'en est-il de ce bureau ? Qui le compose ?

Dans les petites écoles où j'ai été (2-3 classes), les bilans étaient clôturés par les enseignants eux-mêmes sans procédure de vérification. Et quel est le rôle des directeurs dans ce cas précis ?

P.S : le pourcentage de la vente des photos scolaires est-il réglementé à 60% (photographe) et 40% (coop) ou cela dépend t-il des contrats avec les photographes ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Chez nous, la mairie verse une subvention à la Coopérative Scolaire comme aux autres associations de la commune. Elle me demande le compte-rendu financier exigé par le percepteur pour le versement de la subvention. Donc aucun problème pour faire viser les comptes par le maire qui, de toute façon, pourra les consulter plus tard.

Dans cette configuration, je suis d'accord avec toi, la mairie à le droit (et même le devoir) de vérifier l'usage des deniers publiques.

:wink:

Moi j'ai toujours pris un représentant des parents d'élèves, ma collègue (école à 2 classes) et un membre du conseil municipal. NOus avons également une subvention versée par la mairie (pour le voyage scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...